par Thibaut Emme

Visite guidée de la DS 7 par Thierry Metroz

La DS 7 a été retouchée pour sa mi-vie. Thierry Metroz, le patron du design de DS Automobiles, nous en dit plus sur celle qu'il ne faut plus appeler DS 7 Crossback mais DS 7 "tout court".

Retrouvez les nouveautés de cette DS 7 dans l'article qui lui est dédié.

A propos de Thierry Metroz

Metroz est né en 1963 à Besançon. Thierry Metroz et Jean-Pierre Ploué se connaissent depuis l'adolescence. Après avoir fait ses études à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (Ensaama), Metroz intègre Renault en 1985. Là, il travaille sur la Laguna, mais surtout, les Espace 3 et Espace 4. On lui doit aussi l'Espace F1 et l'Avantime. La Twingo lui doit aussi beaucoup, ainsi qu'à Ploué.

Il quitte Renault pour intégrer Citroën en 2010 en tant que directeur du style de la marque aux chevrons. 3 ans plus tard, il prend les rênes du design de DS Automobiles et en tracera les grandes lignes, non seulement des voitures, mais également du "produit DS" qu'il veut être le renouveau du haut de gamme à la française.

Pour résumer

Thierry Metroz, le patron du style de DS Automobiles nous dévoile la nouvelle DS 7. Suivez-nous à sa rencontre et à la rencontre de DS 7. Il explique et décrit les évolutions et leur raison d'être. La DS 7 évolue et ne doit plus être appelée "Crossback".

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.