Lancer le diaporama
Nouvelle DS 7 2022
+25
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La DS 7 est mise à jour

La DS 7 se fait refaire le portrait et en profite également pour revoir sa dotation. Le trait est plus droit, notamment au niveau de la calandre qui prend limite toute la face avant.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

A l'extérieur, la DS 7 est redessinée à la marge. On note tout de même l'immense calandre qui change de forme. L'hexagone voit ses formes se rigidifier et même se prolonger dans le bas du bouclier par deux ligne dans l'immense grille basse. Les feux évoluent dans leur forme interne. Mais, ce qui se voit, c'est surtout les lignes lumineuses dans le bouclier, c'est le DS Light Veil. Pour obtenir cet effet, DS utilise un élément en polycarbonate peint à l'intérieur et gravée au laser.

Les feux avant sont des DS PIXEL LED VISION 3.0. Selon DS, le flux lumineux est plus puissant, plus homogène avec une portée accentuée jusqu’à 380 mètres (feux de route). A moins de 50 km/h, le faisceau s'étale pour éclairer sur une largeur de 65 m. La DS 7 a aussi un éclairage en virage amélioré.

Chrome noir plus discret

L'arrière gagne en finesse avec des joncs chromés plus fins, plus discrets. La métallisation est aussi sombre, comme à l'avant. Cela limite l'effet bling-bling qui colle un peu à DS. Les feux LED conservent leur dessin. Le hayon reçoit des lignes tendues, au niveau de la plaque d'immatriculation. Le bandeau chromé abandonne "crossback" donc pour "DS Automobiles". Pour finir le restylage extérieur, de nouvelles jantes 19 pouces Edimbourg et Silverstone font leur apparition.

L'intérieur ne change pas (à part l'écran 12 pouces tactile). En revanche, une nouvelle confection à effet drapé sur les décors en cuir Nappa fait son apparition sur la planche de bord et les panneaux de porte. L'embossage du cuir Nappa rappelle les lignes lumineuses extérieures. Le reste, ce sont de nouvelles déclinaisons dans certaines finitions. Des détails qui ne transfigurent pas cette DS 7 mais doit améliorer son image. Si l'intérieur ne change pas, son équipement si. L'infodivertissement est désormais confié à DS Iris System que l'on promet plus réactif et fluide. A voir.

Vive le PHEV

Côté motorisation, la DS 7 dispose de trois motorisations hybrides rechargeables de 225, 300 et 360 chevaux. La DS 7 E-TENSE 225 dispose pour la partie thermique d'un moteur essence PureTech 180 associé à un moteur électrique de 110 chevaux.

Les DS 7 E-TENSE 4x4 300 et DS 7 E-TENSE 4x4 360 sont à quatre roues motrices avec un moteur PureTech 200. Il est associé à deux moteurs électriques : sur le train avant le moteur 110 chevaux, et sur le train arrière un moteur électrique 112 chevaux. Ces trois motorisations PHEV disposent d'une batterie de 14,2 kWh qui permet jusqu'à 65 km en 100% électrique selon le cycle WLTP mixte et même 81 km en WLTP urbain.

Il reste une motorisation diesel : le BlueHDI 130. En dehors de l'Europe, il y a même trois motorisations essence : PureTech 130, 215 et 225 chevaux. Hélas, pas pour nous.

Côté équipement, la DS 7 dispose toujours du DS ACTIVE SCAN SUSPENSION qui va lire la route et adapter la suspension en fonction des irrégularités. Il y a également le DS NIGHT VISION qui, via une caméra infrarouge, affiche l'image nocturne à 200/250 m dans le combiné des instruments. Les alertes permettent au conducteur d'éviter piétons, animaux, cyclistes non ou mal éclairés la nuit. Enfin, le DS DRIVE ASSIST est le régulateur adaptatif avec maintien actif dans la voie et arrêt/redémarrage dans le trafic.

La nouvelle DS 7 débutera bientôt sa commercialisation par la finition DS 7 E-TENSE 4x4 360 LA PREMIERE, mais aussi E-TENSE 4x4 300 et E-TENSE 225 dans les finitions OPERA, RIVOLI et PERFORMANCE LINE +. Les autres finitions et motorisations suivront au cours de l'été. La DS 7 est produite à Mulhouse pour tous les modèles vendus hors de Chine.

Pour résumer

La DS 7 a le droit à un coup de bistouri à l'extérieur. Réussi ou pas, chacun jugera, mais le trait est plus franc. L'aspect reste "bling-bling" et DS vise toujours le haut de gamme avec des matériaux nobles comme le cuir Nappa, et des équipements de pointe.

La motorisation PHEV hybdride rechargeable est la plus intéressante avec jusqu'à 360 chevaux et 65 km en tout électrique.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos