par La rédaction

Une adresse Hotmail coûte plus cher en assurance au Royaume-Uni

Un des plus gros assureurs automobiles du marché britannique, Admiral a reconnu faire payer les primes d’assurance plus chères aux possesseurs d’adresse email Hotmail.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

À la suite d’une enquête menée, The Sun, quotidien britannique, a découvert que les devis fournis par Admiral peuvent coûter jusqu’à 31,36 livres (35,70) plus cher pour les détenteurs d’adresse email Hotmail que pour les détenteurs d’adresse email Gmail.

L’assureur a déclaré utiliser “différentes informations” pour calculer les primes d’assurance et notamment prendre en compte le nom de domaine de l’adresse email. L’assureur a expliqué dans un communiqué que “certains noms de domaine étaient associés à un plus grand nombre d’accidents”, justifiant ainsi le surcoût payé par les détenteurs d’une adresse email Hotmail.

Admiral est un habitué des pratiques abusives. En 2016, l’assureur avait testé le lancement de nouvelles primes d’assurance en prenant en compte l’activité du compte Facebook des automobilistesLe lancement avait été annulé à la dernière minute lorsque Facebook avait notifié Admiral qu’il leur refusait l’accès aux données des profils Facebook dans le cadre du respect de la vie privée.

En 2012, l’assureur avait été critiqué par la police britannique suite à la pénalisation des conducteurs qui avaient suivi un cours sur la sensibilisation des dangers liés à la vitesse. Admiral avait justifié d’utiliser cette information après avoir fait la corrélation que les automobilistes qui participaient à de tels programmes étaient plus enclins à avoir des accidents.

Source : The Sun, Admiral

Source photo : Admiral

Pour résumer

Un des plus gros assureurs automobiles du marché britannique, Admiral a reconnu faire payer les primes d’assurance plus chères aux possesseurs d’adresse email Hotmail.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.