Un pack McLaren proposé par Lego
par Nicolas Anderbegani
Une légende des années 90 et la nouvelle hypercar de piste

Un pack McLaren proposé par Lego

Alors que McLaren célèbre son 60e anniversaire, le constructeur s'est associé au groupe LEGO pour lancer le tout premier pack double de LEGO Speed ​​Champions comprenant deux supercars emblématiques de McLaren : la McLaren F1 LM et la McLaren Solus GT.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Les fabricants de jouets ont trouvé un bon filon avec les licences automobiles. On connaît bien les DeLorean, K2000 et autres Porsche proposées par Playmobil par exemple. Lego renforce encore davantage sa collaboration avec McLaren.

Il y a soixante ans, le pilote, ingénieur et visionnaire néo-zélandais Bruce McLaren a créé l'équipe de course en Angleterre qui reste l'un des noms les plus titrés au monde dans le sport automobile. McLaren est la seule équipe à avoir remporté la "Triple Couronne du sport automobile" avec des victoires en course au Grand Prix de Monaco, aux 500 miles d'Indianapolis et aux 24 Heures du Mans. Dans les années 1960, Bruce lui-même a dévoilé la M6GT, la toute première supercar McLaren.

Ce n’est pas la première collaboration entre les deux entités. Le groupe LEGO et McLaren ont uni leurs forces pour la première fois en 2015 et ont depuis créé six voitures McLaren LEGO Speed ​​Champions et deux modèles LEGO Technic McLaren dont la McLaren F1 MCL36 de plus de 1400 pièces. D’ailleurs, une McLaren Formule 1 grandeur nature en lego avait aussi été construite l’an dernier.

Les deux créations  rendent hommage à l'innovation technique et au langage de conception de McLaren avec des détails authentiques des voitures réelles, y compris la couleur orange papaye de la F1 LM, sa position de siège de conduite centrale et ses conduits de refroidissement. La mythique McLaren F1 LM de 1995, avec son V12 BMW 6 litres de 680 chevaux est donc la première voiture de ce pack. L'autre est la récente hypercar McLaren Solus GT, née d'un concept de monde de jeu virtuel Gran Turismo et qui est devenue réel. Cette Solus détone avec son design de cockpit monoplace central et son aileron arrière à forte force d'appui, le tout animé par un moteur V10 5,2 litres de 840 chevaux qui peut tourner à plus de 10.000 tours/min.

Les deux bolides ont proposés dans un ensemble de 581 pièces avec deux pilotes de figurines LEGO dans leurs "combinaisons de course" McLaren pour elle et pour elle.Les voitures mesurent environ 15 centimètres de long pour huit centimètres de large et quatre centimètres de haut.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux McLaren sont proposées dans un pack Lego de plus de 500 pièces : la légendaire McLaren F1 LM dans une livrée Orange papaye et le prototype futuriste Solus GT, dérivé d'un concept virtuel Gran Turismo mais que le constructeur propose réellement en bolide "track" extrême.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.