par La rédaction

TCR : Mazda et MG en approche

Si Hyundai s'interroge sur son avenir en WTCR, le format MG (groupe SAIC Motor).

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Si Hyundai s'interroge sur son avenir en WTCR, le format TCR n'en continue pas moins d'attirer les constructeurs. Pour preuve avec les projets de Mazda et de MG (groupe SAIC Motor).

Au mois d'avril dernier, dans le cadre du salon automobile de Shanghai MG avait dévoilé une MG 6 TCR (image d'ouverture). L'auto effectuera ses débuts en TCR Asia et en TCR Chine sur le circuit de Zhejiang. Deux exemplaires seront alignés pour Rodolfo Avila et pour Zhen Dong. La MG 6 ne pourra toutefois pas marquer de point puisqu'elle n'a pas encore satisfait au programme d'homologation. Le rendez-vous pour voir la MG 6 en piste est fixé cette fin de semaine.

Mazda se prépare

Autre constructeur intéressé par la réglementation, Mazda. Le constructeur japonais serait en train de développer une Mazda 3 TCR qui pourrait être opérationnelle la saison prochaine. Le modèle serait toutefois réservé à une vente en Amérique du Nord.  Ce programme, sans doute destiné à être seulement pris en charge par des écuries privées, ne viendrait pas mettre en péril l'autre programme sportif dans la région, à savoir l'IMSA dans la catégorie DPi.

L'avis de Leblogauto.com

La formule TCR continue d'attirer des constructeurs. Selon ses promoteurs, d'autres constructeurs seraient encore sur les rangs.

Image : TCR

Pour résumer

Si Hyundai s'interroge sur son avenir en WTCR, le format MG (groupe SAIC Motor).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.