par Frederic Papkoff

Subaru Forester IV, déjà disponible au Japon

Pas de temps mort pour nouveau Forester présentés, et avant même sa présentation au salon de Los Angeles, le voici déjà commercialisé au Japon.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Pas de temps mort pour Subaru. A peine les premiers clichés du nouveau Forester présentés, et avant même sa présentation au salon de Los Angeles, le voici déjà commercialisé au Japon.

Depuis son lancement en 1997, le Subaru Forester a réussi à se forger une personnalité et une place enviable sur le marché. La quatrième génération poursuit dans ses traces, en cherchant à renforcer les bases : mêler les qualités de conduite d'une berline dynamique avec un aspect et des fonctionnalités de SUV. Le style reste comme d'habitude chez Subaru assez classique, et cherche à lui donner un aspect plus musclé, mieux posé sur la route.

A l'intérieur, le nouveau modèle améliore son habitabilité, réelle, mais aussi ressentie avec une meilleure visibilité pour tous les passagers. Le style lui même est très conservateur, et dissimule l'arrivée de nombreux nouveaux équipements. Le conducteur pourra ainsi (selon les versions) commander au volant les modes de conduite "SI-Drive" : Intelligent, Sport et Sport#. Subaru étend aussi son système EyeSight : deux caméras qui procurent une vision stéréoscopique au système de sécurité qui assure diverses fonctions d'alerte de risque de collision, de changement de file… Le coffre agrandi lui aussi profite d'un accès facilité par un hayon motorisé.

Sur le plan mécanique, la version japonaise se dote du 4 cylindres Boxer de 2 litres en version atmosphérique, ou en version turbo avec injection directe. Les deux sont associés à la transmission à variation continue Lineartronic CVT. Le moteur atmosphérique propose aussi une boîte manuelle dans les versions d'entrée de gamme. La transmission intégrale est bien entendu présente, avec un fonctionnement doté d'un mode X-Mode contrôlant ESP, transmission et moteur dans les conditions d'adhérence les plus difficiles.

Source : Subaru

Pour résumer

Pas de temps mort pour nouveau Forester présentés, et avant même sa présentation au salon de Los Angeles, le voici déjà commercialisé au Japon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.