par La rédaction

Spyshots Rolls-Royce Cullinan

Rival du Bentley Bentayga, le futur Rolls Royce Cullinan a de nouveau été photographié lors de tests hivernaux.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Par leur gabarit, les SUVs luxueux comme le Range Rover et le Bentley Bentayga en imposent sur la route. Ces derniers devraient pourtant apparaître menus face au futur Cullinan. Le SUV Rolls Royce semble vouloir jouer dans sa propre dimension inaccessible au commun des mortels en adoptant les traits de la Rolls Royce Phantom.

Le prototype photographié adopte en effet tous les attributs de la limousine britannique avec sa calandre verticale, ses surfaces vitrées au dessin rectiligne et ses flancs lisses. Cependant, le Cullinan semble s’en démarquer par une troisième vitre latérale aux dimensions inhabituelles pourun modèles Rolls Royce. Le Cullinan semble aussi vouloir afficher un certain dynamisme grâce à un hayon très incliné.

Le Cullinan partage ses soubassements avec la prochaine Phantom qui sera dévoilée prochainement. Comme la limousine, le futur SUV sera propulsé par un V12 à la puissance vraisemblablement supérieure à 600 ch. Le Cullinan inaugurera une nouvelle suspension pilotée et une transmission intégrale inédite pour Rolls Royce.

Une fois les tests hivernaux terminés, le Cullinan prendra le chemin du Moyen-Orient pour mener des tests en conditions de chaleur extrême.

Toutes les photos ici

Source : Autoguide

Pour résumer

Rival du Bentley Bentayga, le futur Rolls Royce Cullinan a de nouveau été photographié lors de tests hivernaux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.