Accueil Constructeurs Rétromobile 2017 : le Range Rover a lui aussi droit au programme...

Rétromobile 2017 : le Range Rover a lui aussi droit au programme Reborn

560
5
PARTAGER

Un Range Rover de 1978 intégralement restauré, remis à neuf, cela vous tente ? Ne cherchez plus, le département Classic de Jaguar Land Rover a une solution à vous proposer avec cet exemplaire que l’on pourra admirer la semaine prochaine à Rétromobile sur le stand du groupe.

Après avoir œuvré l’an passé sur le Land Rover série 1, le groupe anglais s’attaque à présent à un autre monument de son histoire, le père des SUV de luxe, le vénérable Range Rover. Le baroudeur en costume de tweed a droit au même traitement et aux mêmes soins que son aïeul en combinaison militaire…

Reborn désigne le programme mis en place par le groupe britannique, destiné à restaurer des véhicules en respectant scrupuleusement les spécifications d’époque, et en utilisant uniquement des pièces d’origine. Dans le cas du Range Rover qui sera visible à partir de jeudi prochain porte de Versailles à Paris, celui-ci représente le premier d’une série de dix exemplaires à bénéficier du label Reborn.

Restauré dans sa couleur d’origine Bahama Gold, il s’agit d’un modèle trois portes de 1978, équipé du V8 de 3.5 litres délivrant une puissance de 132 chevaux via un carburateur Stromberg. Il est équipé d’une transmission manuelle à quatre rapports et d’un différentiel débrayable. Son prix ? 135 000 livres, soit un peu plus de 155 000 euros. Cher ? Sans doute, mais en rapport avec le travail méticuleux effectué par les spécialistes de la marque anglaise.

Icône des 4×4 de luxe, le tout premier Range Rover (souvent surnommé Classic) a été produit de 1970 à 1996 initialement en stricte trois portes, puis en version cinq portes à compter de 1981. A noter également que le premier prototype du Range date quant à lui de 1967, et fête donc cette année ses cinquante ans. Son dessin, très carré mais intemporel, est un exemple dans le domaine du design industriel.

Sur le stand de Jaguar Land Rover, les visiteurs du salon dédié aux automobiles de collection pourront également admirer une Jaguar Type E coupé 3.8 litres de 1962 intégralement restaurée, et assister à la première européenne de la réédition de la mythique XKSS, exposée dans sa livrée Sherwood Green, produite quant à elle à neuf exemplaires.

Source : Land Rover UK

Illustrations : Land Rover UK

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rétromobile 2017 : le Range Rover a lui aussi droit au programme Reborn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

et hidalgo est d’accord si on le conduit dans paris sous ses fenêtres dorées ?

beniot9888
Invité

En l’occurrence, oui. Les véhicules de plus de 30 ns avec carte grise collection ne sont pas concernés par les restrictions de circulation.

Et de toute façon, le rapport avec l’article est très très mince…

Denis
Invité

On appel ça de l’humour beniot9888.

kaiservinz
Invité

Beau travail, mais j’aurais préféré une restauration « à la Singer » en adaptant un moteur plus moderne

Litlfred
Invité

Les 2 styles de realisations sont à ranger dans des cases tres differentes. Aussi belle et interessante l’une que l’autre.
Mais si pour ces reborn, c’est de la reconstruction à l’identique donc en effet une forme ultime de restauration , Singer ne restaure pas à proprement parler. Il s’agit de vehicules entierement nouveaux avec leur conception propre qui utilisent certains composants d’un modele ancien. D’ailleurs, je pense que Singer à le statut de constructeur. Non ?

wpDiscuz