par La rédaction

Spyshots : Le prochain Hyundai Veloster aura sa version N

Programmé pour 2018, le prochain opus du Hyundai Veloster a été de nouveau surpris lors d’une sortie dans une version affublée d’appendices sportifs suggérant une future version N.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Mélange original entre un coupé avec une seule porte côté conducteur et une compacte avec deux portes côté passager, le Hyundai Veloster avait été critiqué à sa sortie pour son manque motorisations sportives qu’une version turbo avait tenté en vain de combler. Le prochain opus ne répétera pas cette erreur. S’il n’arbore pas d’élargisseurs d’ailes, le prototype photographié est équipé d’étriers de dimension respectable et d’un aileron surdimensionné sur la lunette arrière. Le prochain Veloster promet d'être un peu moins réservé en espérant qu'il ne versera pas dans la caricature comme le Hyundai Kona.

Côté moteur, cette version sportive du Veloster ne devrait pas avoir à chercher très loin pour trouver un bloc à la hauteur du plumage. Nul doute qu’il reprendra le quatre cylindres 2 litres turbo de l’i30 N. Reste à savoir s’il sera offert en deux versions comme la berline compacte. Celle-ci sera offerte en deux versions, une « normale » de 250 ch et une « performance » de 275 ch. Le moteur 2 litres turbocompressé sera associé à une boîte mécanique à six rapports dans un premier temps, puis à une boîte à double embrayage huit rapports optionnelle à partir de 2019.

Avec un lever de rideau du Veloster en 2018, la version N devrait arriver un peu plus tard soit en fin d'année ou début 2019.

Toutes les photos ici

Source : Carscoops

Pour résumer

Programmé pour 2018, le prochain opus du Hyundai Veloster a été de nouveau surpris lors d’une sortie dans une version affublée d’appendices sportifs suggérant une future version N.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.