par Gautier Bottet

Spyshots : Buick Regal

S'il semble que la prochaine Opel Insignia abandonnera sa carrosserie à 4 portes, ce ne sera pas le cas de la cousine Buick Regal. Avec un style qui reste quasiment identique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Buick Regal, Opel Insignia, même combat, sauf en ce qui concerne l'offre de carrosserie. La Regal ne propose que la berline 4 portes en Amérique du Nord et en Chine, tandis que l'Insignia ajoute une version 5 portes et un break. Mais les choses vont changer pour la prochaine génération.

Le style et l'offre technique des deux modèles resteront partagés, mais plus les carrosseries. Ainsi, l'Insignia passera pour le marché européen à une offre 5 portes + break. L'abandon de la version 4 portes s'explique par des ventes pour le moins confidentielles. Elle n'est d'ailleurs plus commercialisée dans tous les pays, à l'instar de la France.

La Buick Regal continuera en revanche à proposer une version 4 portes, nécessaire sur ses deux marchés. Pas d"économie de développement donc pour GM, mais une économie d'investissement dans l'usine allemande de Rüsselsheim. Ce qui ne devrait pas faire perdre de ventes, ou de façon très marginale.

Regal ou Insignia seront basées sur la nouvelle plateforme E2XX apparue sur les Chevrolet Malibu et Buick Lacrosse. A la clé, des voitures plus légères (un gain de 100 kg environ), et dont les proportions évoluent avec un empattement plus long (2830 mm sur la Malibu contre 2737 sur l'Insignia actuelle). Les deux modèles pourraient au passage grandi aussi un peu et approcher ou dépasser les 4m90 (4m84 aujourd'hui).

Toutes les photos ici.

Source et photos : Autonews

Pour résumer

S'il semble que la prochaine Opel Insignia abandonnera sa carrosserie à 4 portes, ce ne sera pas le cas de la cousine Buick Regal. Avec un style qui reste quasiment identique.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.