Lancer le diaporama
Shanghai 2015 live : SouEast DX7 1
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Shanghai 2015 live : SouEast DX7

Il fut un temps pas si lointain où Pininfarina était synonyme SouEast DX7.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Il fut un temps pas si lointain où Pininfarina était synonyme d’œuvre d'art roulantes. Pour payer les factures (en attendant un rachat par Mahindra ?), il travaille quasi-anonymement pour les constructeurs chinois. Voici donc son dernier bébé, le SouEast DX7.

Dans les années 90, Mitsubishi s'associait à deux partenaires chinois. A ChangFeng les 4x4 et SUV, à SouEast les berlines (avec des exceptions.) Le problème de SouEast, c'est que Mitsubishi laisse ses berlines en friche. En attendant mieux, il a transformé une ancienne Lancer en SUV. Pininfarina a été convoqué pour le look.

Voici donc le DX7, alias Bolang. L'an dernier, à Pékin, il n'était qu'un concept-car, le R7. Cette fois, c'est un véhicule de série. Esthétiquement, Pininfarina a cachetonné sans conviction. Le style est plus sobre que la concurrence et la planche de bord bicolore apporte de la chaleur. Il est bien sûr motorisé par la marque aux 3 diamants : 1,5l turbo 154ch et 2,0l turbo 190ch. Côté équipement, il se vante de se garer tout seul. Bardé de béquilles électroniques, il répondraient aux normes sécuritaires US (d'après SouEast.) Une information curieuse, vu qu'il n'exporte pas.

On parle d'un prix de 100 000 yuans (14 500€) pour la version 1,5l turbo. Un SUV compact DX5 et un gros DX9 seraient dans les cartons.

Crédit photos : Le Blog Auto

Pour résumer

Il fut un temps pas si lointain où Pininfarina était synonyme SouEast DX7.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos