Accueil Actualités Entreprise Reprise de Pininfarina par Mahindra : accord signé dans les prochains jours...

Reprise de Pininfarina par Mahindra : accord signé dans les prochains jours ?

89
2
PARTAGER

Les choses se précisent ! Alors qu’en mars dernier, quelques jours après après le rachat de l’italien Pirelli par le chinois CNRC, la société Pincar, qui contrôle Pininfarina, avait confirmé l’intérêt de Mahindra pour l’entreprise de design italienne, une source proche du dossier vient d’indiquer que les négociations seraient au stade final.

Toujours selon cette source, un accord devrait très certainement intervenir « d’ici à la semaine prochaine ».

Alors que d’autres soumissionnaires potentiels ont exprimé leur intérêt à acheter la société italienne, Mahindra semble avoir les faveurs de la famille Pininfarina et de ses créanciers, la société indienne offrant l’assurance d’une certaine stabilité compte tenu de sa position dans l’industrie automobile. Les négociations sont encore toutefois susceptibles d’échouer, toujours selon la même source.

A l’heure qu’il est, tant Mahindra que Pininfarina n’ont souhaité commenter.

Sources : Automotive News Europe, Bloomberg

Crédit Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Reprise de Pininfarina par Mahindra : accord signé dans les prochains jours ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vincenzo
Invité

!!!????!!!! Non, c’est pas un poisson !
Whaa la mondialisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après les scoots Peugeot…

Gianni
Invité
Oui, la presse italienne en parle… D’un autre côté, c’est juste un institut de design, il n’y a plus de production de véhicules de niche. Un peu comme Vag avec Giugiaro, mais Mahindra n’a que 2 marques automobiles… Espérons que FCA se ravise et fasse une offre. Avec 12 marques si l’on inclut Iveco, il y aurait de quoi faire.. et la mise n’est pas si élévée que cela. En réhabilitant l’ex usine de De Tomaso, FCA trouverait un partenaire pour garder la flamme allumée de Lancia, en lançant une gamme complète en petite série, 2000 à 5000 exemplaires par… Lire la suite >>
wpDiscuz