Et si Seat devenait Cupra ?
par La rédaction

Et si Seat devenait Cupra ?

La marque Seat ?

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La marque Cupra est toute récente. Est-elle promise à un grand avenir dans le groupe Volkswagen, quitte à contribuer à la disparition de Seat ?

Selon les Anglais de Autocar, le groupe Volkswagen est en train de chercher à repositionner ses marques principales, notamment Skoda et Seat. La première pourrait être définitivement positionnée comme une marque bon marché. Quant à la deuxième, elle pourrait tout simplement disparaître. Pas complètement toutefois. Puisque cette disparition se ferait au profit de Cupra qui a été récemment lancée.

Le fantasme Alfa Romeo

Cupra, née du label du constructeur espagnol, serait positionnée comme une marque premium, à tel point qu'elle serait située au-dessus de Volkswagen. Elle aurait pour vocation de proposer des véhicules émotionnels, un peu comme Alfa Romeo chez FCA. Ce n'est pas la première fois que Seat voudrait se prendre pour Alfa Romeo. Faute d'être parvenu à racheter le constructeur italien, le groupe allemand tenterait une stratégie nouvelle.

Rendez-vous en 2025 ?

Si ce plan devrait se concrétiser, il se traduirait par l'introduction d'une série de nouveaux modèles à partir de la moitié des années 2020. Cupra aurait en outre pour objectif de se développer sur de nouveaux marchés, notamment en Amérique du Nord. Il faut dire que les efforts consentis ces dernières années par Volkswagen pour pérenniser Seat et le distinguer davantage de Volkswagen et de Skoda n'ont pas été couronnés de succès. Les ventes sur certains marchés comme la France ou l'Italie se sont avérées décevantes.

L'avis de Leblogauto.com

Pas sûr que la disparition de Seat soit très bien vue en Espagne. Mais il est certain que mieux distinguer les marques les unes des autres demeure une nécessité.

Photo : Cupra

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La marque Seat ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.