par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Shanghai: Beijing-Hyundai BT01

Chez l'ancienne Sonata subit un relooking et devient BT01. Les Elantra et Sonata "normales" restent néanmoins au catalogue.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Chez la joint-venture sino-coréenne, la mode est au replatrage: après l'Elantra Yuedong (une Elantra reliftée), l'ancienne Sonata subit un relooking et devient BT01. Les Elantra et Sonata "normales" restent néanmoins au catalogue.

Beijing-Hyundai connait une croissance à deux chiffres. En 2008, il avait vendu 294 517 véhicules. Au premier trimestre 2009, il a déjà écoulé 109 072 véhicules.

Problème: la paire Elantra/Elantra Yuedong représente l'essentiel des ventes. La plupart des constructeurs Chinois ont une nette tendance à la monoculture et une fois que le produit-phare n'est plus à la mode, il faut sortir les rames...

Pour se prémunir de cela, Beijing-Hyundai muscle sa gamme avec la i60 et donc, cette BT01.

Elle se contente du 2,0l 137ch de la Sonata, accouplé à une boite manuelle 5 vitesses ou une automatique 4 rapports. L'objectif étant surtout d'offrir aux Chinois une grande berline moderne, à un prix raisonnable (vu que l'outillage de la Sonata est déjà amorti.)

Elle devrait être vendue à la fin de cette année (en Chine.)

A lire également:

Beijing-Hyundai: +70% en mars

Déjà 100 000 Beijing-Hyundai produites en 2009

30 000 voitures en 20 jours pour Beijing-Hyundai

Pour résumer

Chez l'ancienne Sonata subit un relooking et devient BT01. Les Elantra et Sonata "normales" restent néanmoins au catalogue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.