par La rédaction

RUF: CTR3 + 2 nouveaux prototypes annoncés

A l'occasion de l'ouverture de ses nouvelles installations à Barhein, RUF a présenté un tout nouveau modèle de 700ch: la RUF CTR3.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le constructeur/préparateur allemand espère frapper un grand coup, au moins quelque chose du même ordre que la Yellowbird (à l'époque elle faisait parti des rares concurrentes de la F40)! La base sera, en ce qui concerne le train avant, la 911 Turbo. Autrement les ailes avants ont été spécialement conçues pour ce modèle, de même que le pare-brise qui est plus court que la production actuelle de Porsche. Et la mécanique n'est pas en reste! Ainsi les modifications nous amènent loin des caractérisitques d'origine: moteur biturbo 3.8l de la RT12 (700ch, 890nm), boîte séquentielle à 6 vitesses (et non pas 7 comme les rumeurs l'avaient laissé entendre), freins céramiques, panneaux de carrosserie en aluminium et fibre de carbone.

Pour ce qui est du design, je vous laisse juge...

Et enfin, voilà une photo bien mystérieuse (émanant de quelqu'un de chez RUF) qui annonce deux prototypes supplémentaires (le nom de code de l'un des deux est R50...):

Pour résumer

A l'occasion de l'ouverture de ses nouvelles installations à Barhein, RUF a présenté un tout nouveau modèle de 700ch: la RUF CTR3.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.