par Joest Jonathan Ouaknine

Riich M1 WRC

Régulièrement, les constructeurs Chinois débarquent dans les salons avec la filiale premium de Chery ne compte pas l'engager en rallye.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Régulièrement, les constructeurs Chinois débarquent dans les salons avec des versions kitées de leurs modèles. Dernier avatar en date: cette Riich M1 "WRC". Evidemment, la filiale premium de Chery ne compte pas l'engager en rallye.

Pour rappel, la M1 est une version cossue de la Chery A1. Elle a débuté cette année et elle connait un bon démarrage (2 162 ventes en aout)

Elle est disponible en deux motorisations: 1,0l 68ch ou 1,3l 84ch. Ces versions revendiquent respectivement 140km/h et 150km/h.

Comme d'habitude, seul l'aspect extérieur a été modifié. Le moteur reste d'origine. En plus, ils sont parti d'une M1 1,0l.

Pour la déco, Chery/Riich a visiblement dévalisé un Autobacs.

Et l'intérieur... Notez que cet exemplaire est à vendre pour 45 800 yuans (4 600€.)

A part ça, Chery/Riich organise des tournées promotionnelles dans la tradition Chinoise avec notamment des pom-pom girls très motivées:

Et ce rappeur en pyjama "101 Dalmatiens". Il a l'air ridicule? Et d'après vous, que penseraient les Chinois s'ils voyaient Ramzy dans Pimp my ride France?

Source:

China.com

A lire également:

Salon de Shanghai: Riich M1

Pour résumer

Régulièrement, les constructeurs Chinois débarquent dans les salons avec la filiale premium de Chery ne compte pas l'engager en rallye.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.