Renault propose une augmentation du temps de travail
par La rédaction

Renault propose une augmentation du temps de travail

La direction de Renault a proposé de diminuer le nombre de jours de RTT afin d’augmenter le temps de travail effectif de 6,5 %.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Les réunions s’enchainent chez Renault. Un nouvel accord entre la direction et les salariés est en négociation. Cette semaine, la direction a proposé aux syndicats d’aligner le temps de travail de tous les sites de production sur les 35 heures hebdomadaires, pour atteindre 1603 heures annuelles, contre 1500 heures en moyenne actuellement.

L'objectif serait de diminuer le nombre de jours de RTT annuels pour le ramener à 10 jours, alors qu'il est compris entre 12 et 30 jours en fonction des sites.

« Ceci contribuerait à rendre les usines françaises plus attractives dans le cadre d'affectations de volumes complémentaires à ceux de Renault », écrit la marque dans un communiqué.

En plus de cette nouvelle gestion des RTT, la direction veut également dénoncer les accords passés au sujet des temps de pause pour les ramener aux 20 minutes légales. La direction indique que cette hausse du temps de travail effectif pour permettre à la marque d’économiser 65 millions d’euros par an.

Deux autres réunions sont programmées ces prochains jours, la prochaine dès le 15 janvier, pour parvenir à un accord vers la fin du mois.

Et aussi : Renault et E. Leclerc main dans la main pour l’électrique

Source : Renault

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La direction de Renault a proposé de diminuer le nombre de jours de RTT afin d’augmenter le temps de travail effectif de 6,5 %.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.