par La rédaction

Renault et Bolloré officialisent leur partenariat

le groupe Bolloré et le groupe Renault annoncent un partenariat dans le véhicule électrique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

C'était annoncé. Il ne manquait qu'une confirmation venant d'un côté ou de l'autre. C'est désormais chose faite : le groupe Bolloré et le groupe Renault annoncent un partenariat dans le véhicule électrique.

C'est à trvers un communiqué de presse livré par le constructeur au losange que les deux partenaires annoncent avoir signé "une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques".

Dans les faits ? Création avancée d'une structure commune (à l'image d'Autolib) pour de nouvelles antennes en France comme à l'étranger. Renault précise aussi, sans force détails, la possibilité de rejoindre Bluecub et Bluely à Bordeaux et Lyon. A noter aussi une partie de la production de la Bluecar (et son futur pendant découvrable), non chiffrée, au sein de l'usine de Dieppe, Renault s'engageant dans la fourniture de pièces et de composants. Pour mémoire la Bluecar est actuellement assemblée en Italie (usine Pininfarina dans la banlieue de Turin).

Enfin, et ça n'avait pas été avancé, "les deux groupes vont étudier le soutien que pourrait apporter Renault au groupe Bolloré pour la conception, le développement et l’industrialisation d’un modèle de voiture électrique trois places (3,1 m de long) possédant plus de 200 km d’autonomie." Une auto équipée d'une batterie Bolloré de 20 kWh (rien de plus sur le site des batteries à Flins). A voir à terme puisqu’il est question de la signature d'une lettre d'intention pour la moment.

A lire également. Renault et Bolloré s’allient dans le véhicule électrique.

Source : Renault.

Crédit illustration : Autolib.

Pour résumer

le groupe Bolloré et le groupe Renault annoncent un partenariat dans le véhicule électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.