par La rédaction

Quelques détails sur l'Audi TT-RS

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les spécialistes de la firme d'Ingolstadt devraient se remémorer d'excellents souvenirs en lisant les quelques lignes qui suivent. La marque aux quatre anneaux travaillerait en effet sur la possibilité (plus qu'à l'ordre du jour) d'introduire un bloc cinq cylindres en ligne, comme lors de la glorieuse époque des Quattro Coupé, sous le capot de l'Audi TT-RS. Puissance avancée ? Aux alentours de 350 chevaux.

Sur la pyramide du coupé sportif du constructeur allemand, on trouve la TT puis la TT-S et la TT-RS. C'est sur cette ultime déclinaison que se portent les dernières informations en date. Un organe cinq cylindres en ligne de 2.5l turbocompressé, puissance estimée aux environs de 350 chevaux, devrait en effet propulser la TT-RS.

Pour comparaison, rappelons que la TT-S s'appuie sur une motorisation quatre cylindres du 2.0 TFSI délivrant 272 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports, et la boite DSG à double embrayage, une transmission permanente intégrale Quattro, des ailes élargies, des badges RS, des jantes spécifiques ou encore des boucliers plus agressifs composeraient certaines des caractéristiques principales de cette variante ultime. Alors Porsche Boxster ou Audi TT-RS ?

A lire également. L'Audi TT-RS semble prêt, Nouveau spot de publicité pour l'Audi TT-S et Détroit Live : Audi TT-S.

A voir également. Galerie Live Détroit Audi TT-S.

Source : Auto Motor und Sport.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.