par La rédaction

PSA se rapproche de Proton

Le groupe automobile de Malaisie depuis plusieurs mois des partenaires afin de remonter la pente. PSA ne cache plus ses ambitions.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le groupe automobile de Malaisie Proton cherche depuis plusieurs mois des partenaires afin de remonter la pente. PSA ne cache plus ses ambitions.

Volkswagen mais surtout les français Renault et PSA ont souvent été désignés pour devenir des partenaires industriels ou financiers de Proton. Ces derniers mois, les deux français semblaient avoir la faveur des pronostics et des actionnaires. Sauf que PSA semble maintenant avoir passé un cap. Un représentant du groupe PSA a en effet ouvertement fait état de l'intérêt du groupe qui détient déjà les marques Citroën, DS et Peugeot afin de participer à un appel d'offre initié par DRB-Hicom voire d'entrer au capital de Proton.

PSA pourrait ainsi avoir un appui et une base supplémentaires en Asie tout en profitant des sur-capacités de production de Proton. Accessoirement, le groupe franco-chinois pourrait s'offrir tout ou partie de la marque de voitures de sport anglaise Lotus. Tavares aurait ainsi son nouvel Alpine. A moins que Lotus ne soit cédé par ailleurs, comme le suggère une rumeur en provenance d'Angleterre, peut-être une manière aussi de faire augmenter les enchères.

Source : Autocar et Reuters

Photo : Lotus

Pour résumer

Le groupe automobile de Malaisie depuis plusieurs mois des partenaires afin de remonter la pente. PSA ne cache plus ses ambitions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.