par La rédaction

Production Tesla Model 3 débute le 20 février

La Tesla Model 3 va enfin devenir réalité. Les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production le 20 février.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les fournisseurs de Tesla ont appris par le constructeur californien que les premières Model 3 seront produites fin février. Cette étape était initialement programmée pour juillet prochain. Les premiers modèles seront équipés d’une batterie de 70 kWh suggérant que la version définitive devrait en être dotée. Il y a deux jours, Elon Musk révélait sur Twitter que la Model 3 ne pourra pas être équipée d’une batterie de 100 kWh, la faute à un empattement trop court. Avec 70 kWh, la Model 3 aurait un léger avantage sur les 60 kWh de la Chevrolet Bolt.

C’est une bonne nouvelle pour les 400 000 futurs propriétaires qui ont réservé leur Model 3 en échange d’un dépôt de 1 000 dollars. Si Tesla parvient à sortir ses modèles de pré-série sans trop de difficultés, il pourrait alors gagner le pari de produire jusqu’à 200 000 Model 3 en 2017, en commençant la production cet été. À la fin de l’année dernière, analyste Morgan Stanley qui suit tout particulièrement Tesla pour la banque américaine avait prédit un gros retard dans la production. L’analyste estimait que les livraisons ne commenceraient pas avant fin 2018.

Pour rappel, Tesla a produit en 2016 83 992 voitures et a pour objectif d’en produire 500 000 en 2018.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Pour résumer

La Tesla Model 3 va enfin devenir réalité. Les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production le 20 février.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.