par La rédaction

La nouvelle Porsche 911 Carrera S avec 450 ch

Des journalistes ont pu essayer en tant que passager des prototypes de la prochaine génération de 911. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la nouvelle venue.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Des journalistes ont pu essayer en tant que passager des prototypes de la prochaine génération de Porsche 911. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la nouvelle venue.

La présentation de la nouvelle génération (code 992) de la Porsche 911 est imminente. A tel point que le constructeur a invité des journalistes à bord de prototypes qui ont roulé aux Etats-Unis. Plusieurs sites anglais notamment font état de compte-rendus.

Un minimum de 385 ch

Selon le site Auto Express, c'est la version Carrera S de la nouvelle 911 qui sera dévoilée en premier. Porsche profitera dans quelques semaines de la tenue de l'édition 2018 du salon de Los Angeles pour la dévoiler, ce qui n'est pas une surprise. Une puisssance de 450 ch sera disponible - soit celle de l'actuelle GTS - grâce au flat 6 3,0 litres biturbo, alors que l'actuelle Carrera S se contente de 420 ch. Ultérieurement sera dévoilée la Carrera "de base". Sa puissance devrait tourner autour de 385 ch (contre 370 ch pour l'actuelle). La nouvelle Carrera S devrait garantir un couple de 530 Nm. Elle sera équipée d'une boîte PDK. L'an prochain, elle devrait être disponible avec une boîte manuelle équipée de sept rapports. Toutes les Carrera devraient disposer de la même voie à l'arrière (large). En 2019, en plus des versions standards, la variante cabriolet de la nouvelle 911 devrait également faire son apparition officielle.

Source : Auto Express

Photo : Porsche

Pour résumer

Des journalistes ont pu essayer en tant que passager des prototypes de la prochaine génération de 911. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la nouvelle venue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.