Lancer le diaporama
La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite

Comme bien souvent, les plans médias dérapent à cause de fuites. Cette fois-ci, c'est la Peugeot 208 qui prend la poudre d'escampette et se retrouve déjà sur la toile.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

On avait déjà vu des spyshots de la citadine au lion. Ceux-ci laissaient entrevoir une face avant remise au cœur de la gamme stylistique avec les "dents" lumineuses. La grande calandre de l'actuelle 208 semblait rester, mais modifiée.

Et bien c'est tout à fait cela. Les feux lorgnent du côté de la grande berline 508 à laquelle la 208 emprunte ses signatures lumineuses. La calandre hexagonale évolue et perd le côté calandre flottante qui a vécu. On notera un effet dégradé vers le centre. Et là encore, le lion de Sochaux migre dans la calandre, place qu'il n'avait plus depuis la fin de la 205 pour la catégorie des citadines. Le bas du bouclier rappelle celui du coupé RCZ phase 2.

Moins rondouillarde

A l'arrière, la 208 reprend aussi les recettes à succès des 3008, 5008 et 508. Un bandeau noir parcourt tout l'arrière et les feux affichent 3 griffes. La 208 ainsi parée fait plus musculeuse. De profil c'est pareil avec un arrière plus droit, et un entourage des vitres moins rondouillard. L'intérieur aussi a droit à sa refonte complète et à son look dérivé des grandes sœurs de Peugeot.

Sur ces premières photos publiées par cochespias, la nouvelle Peugeot 208 apparaît superbement transformée. Plus musculeuse, moins passe-partout. On attend les versions velues avec impatience. D'ailleurs sur l'une des photos, on voit une Peugeot 208 branchée à une borne électrique. C'est évidemment la version électrique dont on évoque quelques chiffres (puissance 100kW, batterie de 50kWh, autonomie d'environ 300km).

La nouvelle Peugeot 208 devrait être dévoilée lundi 25 février 2019. En bonus le club Peugeot de République Dominicaine propose d'autres photos.

Voir cette publication sur Instagram

Nuevo PEUGEOT 2 0 8 . #peugeot208 #new208 #208 #clubpeugeotrd #peugeotrepublicadominicana #news

Une publication partagée par Club Peugeot RD (@clubpeugeotrd) le

Pour résumer

Comme bien souvent, les plans médias dérapent à cause de fuites. Cette fois-ci, c'est la Peugeot 208 qui prend la poudre d'escampette et se retrouve déjà sur la toile.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos