par Frederic Papkoff

Nouvelle Mercedes C63 AMG, MCT7 inside

Faisant rapidement suite au salon de Genève. Plus que le style, c'est la mécanique qui est la plus intéressante.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Faisant rapidement suite au rafraichissement de la Classe C, sa variante AMG fera son apparition au salon de Genève. Plus que le style, c'est la mécanique qui est la plus intéressante.

En effet, il n'y a guère de surprise à découvrir cette nouvelle c63 AMG, qui adopte les évolutions de la version standard, épicée de boucliers, d'une calandre, et bien entendu de jantes, spécifiques. La berline présentée sur les photos adopte le AMG Performance Package, qui lui vaut un becquet sur la malle arrière, des rétroviseurs noirs, tout comme les jantes. Comme c'était déjà le cas pour le précédent modèle, cette option fait grimper la puissance du moteur de 457 à 487 ch, sans changement donc, tout comme le couple de 600Nm.

Le plus gros changement est l'arrivée dans la Classe C de la transmission AMG MCT-7. Dotée de 7 rapports, cette boîte automatique voit son convertisseur de couple remplacé par un embrayage, au grand bénéfice de la vitesse de changement de rapport. Si la vitesse maximale restera inchangée (250 km/h ou 280 avec le Performance Package), les accélérations et reprises pourraient progresser très légèrement.

Plus d'informations lors de la présentation officielle au salon de Genève.

[zenphotopress album=10910 sort=random number=12]

Source : Mercedes-Benz

Pour résumer

Faisant rapidement suite au salon de Genève. Plus que le style, c'est la mécanique qui est la plus intéressante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.