Le nouvel Opel Mokka aura un
Lancer le diaporama
Le nouvel Opel Mokka aura un "Pure Panel" 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le nouvel Opel Mokka aura un "Pure Panel"

Est-ce que Mercedes ferait des émules avec le grand écran horizontal ? En tout cas, Opel dévoile un dessin de l'intérieur du nouveau Mokka.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

L'effeuillage (teasing) du nouveal Opel Mokka traîne en longueur. Après Jürgen Klopp qui fait la réclame d'un véhicule camouflé on a eu le logo qui change. Et Opel de disserter sur la signification profonde de ce changement. Voilà maintenant un premier aperçu de l'intérieur.

Concrètement, on a le MBUX de Mercedes à la sauce Opel. La marque au blitz ne sera pas la première à lorgner sur les Mercedes puisque la Golf tente aussi - maladroitement - de s'approprier la mise à l'horizontale des écrans. Chez Mercedes l'illusion d'avoir un seul grand écran est parfaite, chez VW cela se voit qu'il s'agit de deux écrans.

Une planche de bord "détoxifiée"

Et chez Opel ? On nous promet un "Pure Panel", c'est à dire "une planche de bord high-tech, totalement numérique, offrant une approche ciblée". Opel va même jusqu'à parler d'une planche de bord "détoxifiée". Cet intérieur a été théorisé avec le concept Opel GT X de 2018.

« Sur le nouveau Mokka, nous offrons pour la première fois l’Opel Pure Panel. Il comporte de grands écrans intégrés de manière transparente dans un module d’information horizontal, avec un nombre minimal de contrôles physiques. Il permet d’afficher des informations numériques claires et détoxifiées. Tout cela crée une expérience client optimisée », déclare Mark Adams, Vice President Opel Design.

Opel promet de n'afficher que les informations les plus importantes et d'avoir réduit le nombre de boutons ou de manettes au minimum, "apportant un équilibre idéal entre les fonctions numériques et d’autres purement intuitives, sans avoir besoin de naviguer dans des sous-menus". On jugera sur pièce.

[mise à jour : Opel vient de dévoiler le "Vizor", la nouvelle face avant des Opel. Inspiré librement de l'Opel Manta, le Vizor va relier sous une même protection les feux, la grille de calandre supérieure et le logo. Depuis la Citroën SM on n'avait plus vu cela.]

Notre avis, par leblogauto.com

Le teasing de ce nouvel Opel Mokka commence à tirer sur sa fin on l'espère (on en est au 6e épisode !). Est-ce le parfait contre-exemple d'un bon teasing ? Fin mai, par exemple, Opel a dévoilé le nouveau badge pour ce Mokka, et précisé qu'il se trouvait désormais au centre à l'arrière.

"Le graphisme du nom du modèle illustre la précision absolue du nouveau Mokka". Franchement, on préfère autant un dessin d'intérieur, ou une image sombre d'une signature lumineuse plutôt qu'un blabla sur un logo ou l'interview de Jürgen Klopp. Enfin bon.

Sinon concernant le "Pure panel", il est "amusant" de voir que certaines marques arrivent à ce style alors que Mercedes semble l'avoir abandonné, au moins pour sa Classe S dont nous avons pu découvrir l'intérieur ici. D'autres, après avoir abandonné tous les boutons physiques ou presque pour le tactile, reviennent à un juste milieu.

Bon allez les gens de chez Opel, vous nous le dévoilez ce nouvel Opel Mokka ?

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Est-ce que Mercedes ferait des émules avec le grand écran horizontal ? En tout cas, Opel dévoile un dessin de l'intérieur du nouveau Mokka.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos