Accueil Concept car L’Opel GT X Experimental annonce le futur style de la marque au...

L’Opel GT X Experimental annonce le futur style de la marque au Blitz

1793
26
PARTAGER
Opel GT Experimental

Opel a levé le voile sur son concept, le GT X Experimental, qui annonce la direction stylistique de la marque allemande pour la prochaine décennie.

L’Opel GT X Experimental est un petit crossover coupé aux formes résolument dynamiques, avec une lunette arrière fortement inclinée et des surfaces en ligne avec les tendances actuelles. Clin d’œil au concept GT de 2016, le GT X Experimental arbore un jonc jaune qui longe la partie supérieure des portes, de la base du montant A au montant C.

À l’avant le GT X Experimental arbore une calandre opaque baptisée Vizor au centre de laquelle trône un logo proéminent. De part et d’autre de ce logo, on trouve les caméras et capteurs nécessaires pour la conduite autonome ainsi que des blocs optiques qui conservent l’actuelle signature lumineuse.

Dans cette carrosserie râblée, le concept loge des portes à ouvertures antagonistes qui donnent un accès facile à l’intérieur, aidées dans la tâche par l’absence de montant central.

L’habitacle se veut minimaliste d’un blanc immaculé contrastant avec un large combiné d’instrumentation à l’entourage noir, des rétroviseurs sur les extrémités au jonc noir et un insert noir sur toute la longueur de la console centrale. Les sièges sont recouverts d’un tissu à l’aspect suédé. Ils arborent des figures géométriques que l’on retrouve également sur les jantes.

Côté technique, l’Opel GT X Experimental est un véhicule électrique doté d’une batterie lithium-ion de 50 kWh et d’un système de charge par induction. La batterie alimente un moteur électrique, à la puissance non divulguée, qui entraîne les roues avant.

Étude de style, le concept Opel GT X Experimental ne verra jamais le jour, mais ses traits ainsi que des détails se retrouveront sur les futurs modèles de la marque.

 

 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "L’Opel GT X Experimental annonce le futur style de la marque au Blitz"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

Enfin des habitacles clairs !
Marre de marre du noir.

Kaizer Sauzée
Invité

Blanc pour le concept, mais les véhicules série resteront noirs…

Invité

ah non, c’est faux : il y a aussi du joli camaïeu de gris foncé lol

greg
Invité

Tu ne t´es jamais demandé pourquoi plus de 80% des intérieurs sont Noirs ou gris sombre? 🙂
Il y a une bonne Raison à cela.

Invité

Pärce que VW a imposé les habitacles noirs ? D’un autre côté, comme en ce moment ils sont dans les intérieurs colorés, cela va peut être devenir la mode d’ici peu … les habitacles colorés !

miké
Invité

Reflets + crasse.

greg
Invité
Voilà, Miké a tout résumé, et si les constructeurs proposent en Option des intérieurs plus colorés, l´échelle européenne le Client veut majpritairement du Noir. Je me souviens que dans une étude clinique on avait proposé 4 Couleurs intérieures fortes, et les Clients Italiens ont tous à 80% réclamé une Couleur Noire en sus. Accessoirement, les intérieurs Noirs cela date de bien avant VW. Sans compter que dans les années 60-70-80 c´était même vu comme sportif et moderne. La Mustang par exemple se vendait beaucoup en Noir. Et ce n´est pas un hasard si le véhicule ce Steve McQueen dans Bullitt… Lire la suite >>
georges
Invité

Tu sembles manquer d’expérience, tu passes quand ton permis de conduire ?

CDA
Membre

Pas de gros changement de direction non ?
Les éléments de style à l’extérieur me paraissent dans la continuité des concepts Opel de ces dernières années. Mais c’est pas déplaisant à regarder.
L’intérieur me semble plus quelconque et le volant immense !

greg
Invité

Oui et non, si tu compares aux anciens concepts, il faut reconnaitre que c´est plus froid/impersonnel et Terre-à-Terre. Les concepts GM étaient plus Flamboyants et se voulaient annonciateurs d´une volonté de taquiner le premium.
Ce concept là semble dire « on est un généraliste allemand dans l´idée que s´en fait Tavares, c´est à dire conservateur et sans chichis ». On lorgne plus vers du Skoda.
M´enfin la voiture aurait un autre badge que tout le monde se déchaînerait avec des « hou c´est fade », « elles se ressemblent toutes », etc… La magie du passage sous pavillon francais 🙂

Invité

Il y a un peu du GT Concept de 2016 là dedans quand même (citons par exemple la ligne colorée qui parcours le capot et le toit, jaune ici rouge sur le GT Concept, scindant visuellement la partie inférieure et supérieure avec deux couleurs différentes). Dans le genre, j’ai du mal à voir en quoi le GT Concept est « terre-à-terre » moi ?

greg
Invité

Le GT Concept date de l´ère GM 😉

François
Invité

Froid/impersonnel Terre à Terre, Flamboyants… mais c’est quoi ce jargon de marketeux ou alors on manque d’imagination et on recopie les ressenties d’Autobild en faisant du pomCPomV? 😉

François
Invité

Der Spiegel, pardon.

greg
Invité

C´est amusant que tu mettes l´un des Organes de presse les plus sérieux et réputés au monde en parallèle Avec Auto-Bild 🙂
Cela étant dit, pourquoi devrais-je cacher avoir la même opinion qu´eux?
Et puis c´est toujours mieux que de ne pas avoir d´opinions ou de Jargon du tout, ce qui semble être ton cas 🙂

François
Invité

C’est surtout que tu utilises des mots qu’ils ne veulent pas dire grand chose, selon moi (Terre à Terre..) Et même si tu as tout a fait le droit d’avoir la même opinion que Der Spiegel, il est préférable de les citer au lieu de s’approprier leurs termes (et d’autant plus si c’est l’organe de presse le plus sérieux et réputé du MONDE).

François
Invité

Sur d’autres forum, un peu plus « sérieux », tu cites ta source. Pourquoi pas faire de même? 😉

A moins que l’intérêt de commenter sur le Blog Auto soit juste du trollage (soit pour glorifier les marques Allemandes, soit titiller la fibre nationaliste des Français).

Invité

Un petit volant est dangereux car la direction est trop directe et principalement sur autoroute ( mais cela n’engage que moi ! ) .

AQW
Invité

Ah, les 208 / 2008 / 308 / 3008 / 5008 / 508 sont dangereuses ?

georges
Invité

T’as zappé la direction assistée !!!!

SAM
Invité

Opel qui se rêve en nouveau Saab?
En tout cas confirmation de la ligne de toit
pour la prochaine Corsa reprennant le style des
Cossland X et Adam?

georges
Invité

Ce que j’aime sur ce concept c’est le retour aux jantes en tôle avec enjoliveurs en plastique.

wpDiscuz