par Thibaut Emme

Non, ce n'est pas la Renault 4ever

Le compte instagram "A Blueprint incident" a publié des visuels 3D qui font penser à un "revival" de la Renault 4L. Mais, ce n'est pas encore le concept 4ever que Renault devrait dévoiler sous peu.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Il n'y a rien à dire, ces visuels sont propres et font bien penser à une 4L modernisée. Tout y est, même le nouveau logo Renault. Cependant, il y a des détails qui font tiquer. Alors fuite de rendus 3D officiels ? Communication déguisée de Renault ? Ou solution plus simple ?

En fait, nous pensons qu'il s'agit de rendus 3D réalisés d'après les dépôts de propriété intellectuel, ou d'une fuite de premiers rendus 3D non finalisés. En effet, par rapport aux vues 3D habituelles de Renault, il y a un monde. Les textures, les vitrages opaques façon maquette, etc. Pourtant, il y a les logos "4" mélangeant le logo Renault avec le chiffre (plus ou moins officiels), les boucliers conformes aux "brevets". Il y a même des poignées ajoutées et des rétros extérieurs.

Au moins, ces visuels permettent de mieux voir les perspectives de la voiture, comparé aux vues isométriques des dépôts. Surtout, hier durant les Renault eWays ElectroPop, Renault a projeté la signature lumineuse de la future 4ever. Et là, cela diffère grandement de celle proposée ici.

A votre avis ?

Alors ? A votre avis ? Fuite organisée ? Rendus 3D faits à partir des dépôts et habilement présentés ? Nous on a fait notre choix.

La Renault 4ever et sa déclinaison de série seront sur la plateforme CMF-BEV présentée également un peu plus hier. Plateforme commune pour les véhicules électriques de petit gabarit chez Renault, elle permettra selon le constructeur d'avoir des VE abordables et performants.

Pour le moment, le véhicule électrique très abordable chez Renault est une Dacia. La Spring (Renault City K-ZE rebadgée) fabriquée en Chine puis importée en Europe pourrait donc avoir une vraie concurrence interne avec cette Renault 4L modernisée qui tentera de refaire le coup de la Renault 4 et sans doute même de la R3, version encore plus dépouillée de la R4. D'ailleurs, le montant arrière est plus celui d'une R3 que d'une R4. Un signe ?

Pour résumer

Le compte instagram "A Blueprint incident" a publié des visuels 3D qui font penser à un "revival" de la Renault 4L. Mais, ce n'est pas encore le concept 4ever que Renault devrait dévoiler sous peu.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.