par Frederic Papkoff

New York 2010 : Cadillac CTS V SportWagon

La CTS est aujourd'hui le pilier de la gamme coupé et la berline identiquement siglées.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La CTS est aujourd'hui le pilier de la gamme Cadillac. Le break arrivant sur le marché, la marque en profite pour annoncer la prochaine version qui viendra compléter la gamme dès la fin de l'année, la déclinaison sportive "V", reprenant la même mécanique que le coupé et la berline identiquement siglées.

La second génération comportera prochainement une gamme complète : berline, break et coupé, tous trois déclinés en variante CTS V dotée du V8 6.2 avec compresseur développant 556 ch, partagé par ailleurs avec la Corvette ZR1. Comme le coupé et la berline, le break proposera au choix une boîte manuelle ou une boîte automatique à 6 rapports.

Au salon de New York cette semaine, un show car sera dévoilé à quelques mois de la commercialisation, avec pour l'occasion une teinte extérieure Midnight Silver héritée du concept Sixteen, ou encore un habitacle intégralement habillé de cuir et d'Alcantara. Outre la face avant reprise de la berline, le break CTS V adopte un troisième feu stop spécifique, faisant office de déflecteur au sommet du hayon. On retrouve par ailleurs à la fois les éléments techniques de la CTS V berline, avec par exemple la suspension Magnetic Ride ou encore le même système de freinage, mais aussi les équipements spécifiques du break comme le hayon motorisé, le système de cloisonnement du coffre ou encore les barres de toit chromées.

Source : Cadillac

Lire aussi :

- Détroit 2010 Live : Cadillac CTS V Coupé

- Détroit 2010 Live : Cadillac CTS Coupé

Pour résumer

La CTS est aujourd'hui le pilier de la gamme coupé et la berline identiquement siglées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.