Lancer le diaporama
New Delhi 2016 : Tata Nexon 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

New Delhi 2016 : Tata Nexon

Au creux de la vague, Tata compte bien se refaire. Ses armes, c'est toute une série de lancements. Après la citadine Zica (le Nexon. C'est le tout premier SUV compact de l'Indien.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Au creux de la vague, Tata compte bien se refaire. Ses armes, c'est toute une série de lancements. Après la citadine Zica (qui doit changer de nom) et en attendant sa variante 4 portes, voici le Nexon. C'est le tout premier SUV compact de l'Indien.

Véhicule cossu, le Nexon veut se positionner au dessus des Zest/Bolt dont il dérive (tel un Captur vis-à-vis d'une Clio.) Esthétiquement, on retrouve le concept-car de 2014 (d'autant plus que le modèle de Delhi est également bleu à toit gris.) Il est censé inaugurer le nouveau design "Impact" du constructeur. Caisse bicolore, phares bi-xenon avec LED de jour, jantes 16 pouces, chromes... Le SUV de poche sort le grand jeu. Il sera possible de le personnaliser.

Le constructeur est muet sur l'intérieur. On sait juste qu'Harman fournit une hifi avec écran 6,5" et 8 haut-parleurs.

Sous le capot, un inédit 1,2l turbo et un 1,5l diesel 110ch. Le tout avec une boite de vitesse manuelle, à 6 rapports.

Sur le papier, le Nexon est la première Tata bien-équipée et bien-motorisée. Il ne lui reste plus qu'à convaincre les Indiens. Encore qu'au point où est Tata, même à 1 000 unités mensuelles, il serait content !

Source :

Tata Motors

Pour résumer

Au creux de la vague, Tata compte bien se refaire. Ses armes, c'est toute une série de lancements. Après la citadine Zica (le Nexon. C'est le tout premier SUV compact de l'Indien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos