Lancer le diaporama
Mondial de Paris 2022 - Renault Austral
+28
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial 2022 Live : Renault Austral

Le successeur du Kadjar, le Renault Austral, a dû attendre le Mondial de Paris 2022 pour tenir salon. Il aurait dû être présenté au salon de Genève en début d'année, mais c'est à Paris qu'il se laisse apprécier.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Les lignes de cet Austral sont plus marquées que celle du Kadjar plus rondouillard et moins affirmé. Ici, la face avant a de nombreuses lignes de forces comme sur le capot par exemple. L'arrière est signé par les feux en C-shape qui se prolongent vers le logo central en bandeau lumineux.

Le Renault Austral se veut plus démonstratif sans tomber dans l'excès de certains concurrents. De profil on retrouve là encore de nombreuses lignes et plis de force du design comme sur les épaulement d'ailes, avant et arrière, mais aussi le bas des portières. Avec les bas de caisses noirs et la carrosserie bicolore, la silhouette massive s'allège un peu visuellement.

L'intérieur est largement modernisé par rapport à celui du Kadjar qui a pris rapidement un coup de vieux. Le tout est orienté conducteur ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Des écrans sont installés derrière une fausse dalle géante en forme de crosse. Le reste de la planche de bord est traité de façon horizontale (très à la mode).

Dans la galerie, retrouvez la version mild Hybride (mHEV ou hybride léger) ainsi que la version E-Tech full hybrid (ou HEV) plus intéressante d'un point de vue motorisation.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le Renault Austral doit relancer les ventes de Renault dans la catégorie des SUV du segment C. Remplaçant du Kadjar, il ne révolutionne pas le segment mais fait évoluer fortement son dessin. Plus expressif, il ne tombe pas forcément dans l'agressivité de la concurrence. Il plaira à plus de monde et rend obsolète le dessin du Kadjar.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos