Lancer le diaporama
MINI Cabrio Sidewalk : Le printemps arrive à grand pas 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

MINI Cabrio Sidewalk : Le printemps arrive à grand pas

MINI a présenté ce mercredi une nouvelle série limitée nommée "Sidewalk", disponible sur la Cooper Cabrio. Nouvelle teinte, intérieur spécifique et jusqu'à 192 ch sous le capot.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La MINI Cabrio profite de sa seule présence sur le marché des citadines cabriolet premium et anticipe l'arrivée des beaux jours ce mercredi avec l'arrivée d'une série limitée "Sidewalk" sur le Cabrio. Les fins connaisseurs ressentiront un petit air de déjà vu au nom de cette édition spéciale, et pour cause : la "Sidewalk" fut déjà proposée au catalogue en ... 2007 !

Disponible en 6 coloris, dont une nuance "Deep Laguna Blue" inédite, cette série spéciale aux accents maritimes se distingue par une présentation extérieure élégante et haut-de-gamme. Les jantes alliage bicolores de 17 pouces, les bandes noires sur le capot, la capote noire arborant des flèches sur la partie supérieure et des ouïes latérales "Sidewalk" sur les répétiteurs de clignotants viennent compléter le tableau.

Intérieur cuir et capot repliable en 18 secondes

A bord, la Sidewalk met à l'aise ses occupants avec une sellerie cuir gris anthracite à surpiqûres jaunes et bleu foncé. Le logo Sidewalk fait son apparition sur le seuil de porte en aluminium brossé, le coin latéral supérieur du siège et dans la base du volant, tandis que l’insert « Piano Black » de la planche de bord rétroéclairé côté passager en jaune et bleu peaufine la présentation intérieure. Enfin, la capote électrique s'ouvre et se replie en 18 secondes chrono via un simple bouton.

Tarif salé, mais 3 moteurs au choix

Sous le capot, MINI laisse le choix entre 2 blocs essence TwinPower Turbo : le 3 cylindres 1.5 de respectivement 102 ou 136 ch ; ou le 4 cylindres 2.0 de 192 ch de la Cooper S. Associés initialement à une boite manuelle à 6 rapports, il est aussi possible d'opter pour une boite automatique Steptronic à double embrayage et 7 rapports en option. Côté tarifs, la Sidewalk se paie à prix fort : de 32 000 € (One) à 37 500 € (Cooper S). Sortie prévue en mars prochain.

Pour résumer

MINI a présenté ce mercredi une nouvelle série limitée nommée "Sidewalk", disponible sur la Cooper Cabrio. Nouvelle teinte, intérieur spécifique et jusqu'à 192 ch sous le capot.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos