par La rédaction

Mercedes-AMG annonce la GT-R Pro

coupé GT dans le cadre du salon de Los Angeles dont l'ouverture n'est plus qu'une question de jours.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Mercedes-AMG va dévoiler une nouvelle version de son coupé GT dans le cadre du salon de Los Angeles dont l'ouverture n'est plus qu'une question de jours.

L'édition 2019 du salon de Los Angeles se tiendra du 28 novembre au 9 décembre prochains. Mercedes a annoncé son programme pour le salon américain. Le constructeur y dévoilera la GT R Pro, nouvelle version de la GT.

Pour le moment, la marque à l'étoile reste très discrète sur les caractéristiques de la bête. Tout au plus sait-on que cette nouvelle GT sera plus particulièrement dédiée à un usage sur piste. Autant dire qu'elle sera la plus radicale et la plus performante de toutes les GT connues jusqu'à présent. Mercedes explique toutefois que plusieurs éléments sont prélevés sur les versions de compétition destinées aux catégories GT3 et GT4. Le constructeur dévoile ausssi la consommation en cycle mixte qui est de 12,4 l/100 km (284 g/km de CO2). Mercedes nous gratifie enfin d'une image de l'auto encore légèrement camouflée. Le bouclier avant y apparaît assez largement modifié. Sans doute l'arrière devrait-il aussi bénéficier d'un aileron.

La GT va évoluer esthétiquement

Par ailleurs, Mercedes annonce que l'ensemble de la gamme GT bénéficiera de quelques évolutions esthétiques afin de mieux souligner le lien entre la GT et la GT 4-porte.

Pour résumer

coupé GT dans le cadre du salon de Los Angeles dont l'ouverture n'est plus qu'une question de jours.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.