Accueil Mercedes La Mercedes AMG GT4 dévoilée

La Mercedes AMG GT4 dévoilée

287
2
PARTAGER

La Mercedes AMG GT4 aura dû patienter un peu avant de se révéler dans son intégralité. Voici donc une énième concurrente dans une catégorie qui a le vent en poupe.

Mercedes a choisi les 24 heures de Spa-Francorchamps pour lever le voile sur sa représentante dans la jeune catégorie GT4. Dérivée du coupé AMG GT R, l’AMG GT4 se pare pour l’occasion d’une livrée arborant un gris traditionnel associé à quelques touches de vert. Comme toute GT4, l’AMG GT4 se montre moins impressionnante que sa grande soeur GT3. Elle ne sera toutefois pas l’une des moins remarquables de sa catégorie avec un style agressif hérité de la version de route.

Son bloc V8 4.0 propose jusqu’à 510 chevaux et 600 Nm de couple, chiffres qui devraient varier à la baisse suite aux balances de performance. Le poids est annoncé à 1390 et sera lui aussi soumis à quelques évolutions après BOP.

Pour fiabiliser sa machine et s’assurer de ses performances, la firme à l’étoile l’a mise à l’épreuve durant 30 000 kilomètres ainsi qu’une séance d’endurance grandeur nature de 30 heures au Lausitzring. D’autres tests interviendront dans le courant de la saison 2017. Enfin, le tarif s’affiche à 198 850 euros hors taxes.

Source et images : Mercedes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Mercedes AMG GT4 dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

« Equilibrages de performances »… un truc de dingue. Sinon l’herbe est bonne ?

überalles
Invité

A l opposé . Mercedes vient d annoncer son retrait du DTM

wpDiscuz