par Frederic Papkoff

Maybach fixé sur son sort le 1er juillet

Nouvelle Maybach sera bientôt fixé sur son sort. Selon Dieter Zetsche, une décision sera prise d'ici au 1er juillet et pourrait impliquer un partenaire…

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Nouvelle mort ou nouveau départ ? Maybach sera bientôt fixé sur son sort. Selon Dieter Zetsche, une décision sera prise d'ici au 1er juillet et pourrait impliquer un partenaire…

Relancée en 2002, la marque Maybach n'a jamais atteint ses objectifs, mais hors temps de crise. Sur un plan de marche initial de 1.000 voitures par an, la marque n'a pas réussi à atteindre les 500 dans sa meilleure année (2004) et a vendu moins de 200 véhicules en 2010. Dans le même temps, Rolls-Royce a écoulé régulièrement entre 700 et 800 véhicules par an, et même Bentley avec la vieillissante Arnage a fait mieux que le fleuron de Daimler. Au vu d'un investissement proche du milliard d'euros, la rentabilité n'est certes pas au rendez-vous, pas plus que l'image.

Depuis plusieurs mois, Daimler souffle le chaud et le froid sur l'avenir de la marque. Dieter Zetsche a confirmé qu'une décision serait prise d'ici au 1er juillet, et pourrait impliquer un partenaire. Qui n'est autre qu'Aston Martin qui souhaite en profiter pour relancer la marque Lagonda. Un concept-car aurait d'ailleurs été mis au point pour montrer le potentiel de l'association. La poursuite de l'aventure Maybach seul semble plus qu'improbable. De son côté, Aston Martin qui utilise déjà la boîte de vitesses AMG Speedshift lorgne également sur les moteurs V8 et V12 allemands…

Source : Automotive News

Pour résumer

Nouvelle Maybach sera bientôt fixé sur son sort. Selon Dieter Zetsche, une décision sera prise d'ici au 1er juillet et pourrait impliquer un partenaire…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.