Lancer le diaporama
Lucid Gravity
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Lucid : premières images du SUV Gravity

Le nouveau SUV Lucid Gravity, prévu pour 2024, promet des performances de supercar avec une habitabilité jusqu'à 7 places.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Lucid a dévoilé les premiers aperçus de son SUV Gravity, qui promet un multisegment à sept places avec des « performances de type supercar » et plus d'autonomie que tout autre véhicule électrique sur le marché, à l'exception …de la Lucid Air, dont les premiers exemplaires de la version d’entrée de gamme commencent à être livrés. " Gravity s'appuie sur tout ce que nous avons réalisé jusqu'à présent, entraînant de nouvelles avancées de notre technologie interne pour créer un SUV de performance de luxe comme aucun autre ", a déclaré Peter Rawlinson, PDG et CTO, Lucid Group. "Tout comme Lucid Air a redéfini la catégorie des berlines, Gravity aura également un impact sur le monde des SUV de luxe, établissant de nouvelles références à tous les niveaux." Rien que ça.

Les chiffres officiels de la Gravity n'ont pas encore été révélés, mais, histoire d’avoir une référence, dans sa version la plus performante, l'édition Lucid Air Sapphire à trois moteurs développe plus de 1 200 ch (895 kW / 1 217 PS). L' Air Grant Touring un peu moins puissante , quant à elle, peut parcourir jusqu'à 830 km avec une charge.

Lucid n'a pas encore publié de spécifications officielles sur la taille de la batterie du SUV, mais on sait qu'il proposera une configuration intérieure jusqu'à sept adultes. Le constructeur automobile affirme que le nouveau SUV utilisera le "Lucid Space Concept", qui permettra des options de sièges flexibles. Cela signifie que le Gravity pourra être orienté pour cinq, six ou sept adultes, avec des options à deux et trois rangées disponibles. Il comportera également de nouvelles technologies, avec ce que le constructeur automobile appelle ses écrans haute résolution Glass Cockpit de « nouvelle génération ». Ceux-ci sont alimentés par une interface logicielle Lucid UX mise à jour.

"Je suis tellement ravi des résultats que nous voyons avec Lucid Gravity, n'épargnant aucune opportunité de tirer parti de tout ce que nous avons appris avec Lucid Air pour créer quelque chose qui déforme le continuum de la classe de véhicules", a déclaré Derek Jenkins, vice-président principal, Design, Groupe Lucide. "C'est à la fois une supercar déguisée et un SUV avec un espace passager et de chargement flexible qui semble incroyablement grand par rapport à la taille extérieure du véhicule. Et tout cela avec le design post-luxe distinctif de Lucid, inspiré de la Californie.

D’après les images officielles, le Gravity porte bien son nom tant il semble tout droit sorti du film spatial éponyme. Les vues intérieures pourrairnt presque faire penser à la cabine du Faucon Millenium juste avant d'enclencher l'accélération hyperpropulsion ! ) La signature des phares avant et des feux arrière rappelle celle de la berline Air, mais avec un gabarit plus massif et carré, un long aileron dominant le sommet du hayon. Le pare-brise se fond au gigantesque toit vitré avec structure en « T » pour créer une réelle sensation à ciel ouvert.

Il faut attendre début 2023 pour avoir des informations plus précises, lorsque les réservations pour le SUV seront ouvertes. Ces réservataires devront attendre 2024 pour obtenir le nouveau modèle, dont la conception finale et les spécifications sont encore en cours de finalisation. La disponibilité pour les marchés en dehors des États-Unis et du Canada sera révélée à une date ultérieure.

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le constructeur californien Lucid est très ambitieux. Alors que les premières berlines Air commencent à être livrées, la marque tease l'arrivée en 2024 d'un SUV qui entend repousser les limites du genre et proposer des performances exceptionnelles. A suivre...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos