Lancer le diaporama
Lincoln Corsair 2023
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Lincoln restyle son best-seller, le SUV Corsair

Près de quatre après les débuts du Corsair, Lincoln rafraîchit son best-seller qui s’est écoulé à plus de 22.000 exemplaires en 2021 aux USA.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Pendant que le constructeur premium prépare son avenir électrifié avec des concepts futuristes comme le L100, le SUV Corsair version 2023 bénéficie d'un visage redessiné, d'un intérieur plus technologique et d'une mise à jour de sa suite d'aides à la conduite.

Par rapport au modèle sortant, la calandre prend plus de place sur le pare-chocs avant, les prises d'air latérales sont plus hautes et se rapprochent des phares, tandis qu'une barre chromée horizontale a été ajoutée au-dessus de l'ouverture centrale inférieure. Le reste de la carrosserie - y compris l'arrière - reste en grande partie inchangé, mettant de côté de nouveaux designs pour les jantes en alliage et deux nuances supplémentaires dans la palette de couleurs.

À l'intérieur, le point culminant du lifting est le plus grand écran tactile autonome de 13,2 pouces sur la console centrale, remplaçant l'ancienne unité de 8 pouces et incorporant le nouvel infodivertissement SYNC4. Il est toujours associé à un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, mais avec des graphismes révisés pour un look high-tech. Une grande quantité de commandes physiques a été retirée, permettant de réduire la console centrale et d’augmenter les espaces de rangement.

Le nouvel ActiveGlide 1.2, qui a été introduit dans le vaisseau amiral Lincoln Navigator, apporte de nouvelles fonctionnalités ADAS, notamment l'assistant de changement de voie mains libres, l'assistant de repositionnement et l'assistant de vitesse prédictif amélioré. Enfin, le système de rafraîchissement automatique de l'air en option surveille la qualité de l'air et filtre les particules de poussière, de fumée, etc.

Le Lincoln Corsair 2023 n'est disponible qu'avec deux options de groupe motopropulseur, après l’abandon du 2,3 litres turbocompressé de la gamme. Le choix se limite désormais au quatre cylindres turbocompressé 2,0 litres de 250 ch ou au bloc plug-in hybride avec un moteur à essence de 2,5 litres et un moteur électrique pour une puissance combinée de 290 chevaux. Le premier est proposé en versions 2 et 4 roues motrices avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports, tandis que le second apporte la capacité e-AWD avec une boîte de vitesses CVT.

Comme son prédécesseur, le Corsair restylé sera produit à Lousiville, Kentucky. Les premiers exemplaires du Corsair sont attendus début 2023, avec une fourchette de prix oscillant entre 38 690 $ pour l’entrée de gamme et 53 385 $ pour le haut de gamme hybride rechargeable Grand Touring.

Pour résumer

Rafraîchissement stylistique et mise à jour technologique standards pour le SUV Corsair de la marque premium américaine Lincoln. Il perd une motorisation, ne proposant désormais qu'un 4 cylindres thermique 2.0 litres ou un 2.5 hybride plug-in.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos