par La rédaction

Les sièges de l'Opel Insignia primés

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Dans la série des prix automobiles surprenants (aucune moquerie là-dessous), l'Opel Insignia, la même qui fut dévoilée en grandes pompes au coeur de la capitale britannique, vient d'être récompensée pour la qualité de ses sièges ergonomiques également réglables de 6.5 centimètres en hauteur ou de 27 centimètres en longueur. Ce label d'agrément lui a été octroyé par divers scientifiques. Il ne reste plus qu'aux pontes du marketing Opel de trouver LA bonne formule pour mettre cette distinction en avant s'ils ne veulent pas s'asseoir sur une hypothétique retombée commerciale découlant du prix en question...

Pour juger positivement ou pas des sièges ergonomiques de l'Opel Insignia, il faudra évidemment passer par la case essai ou investir personnellement sur le modèle. En attendant, l'on ne peut que se fier au communiqué de presse de la maison Opel. Un groupe allemand de médecins et de thérapeutes a donc décerné un label qualitatif pour son siège sport ergonomique.

L'obtention du label AGR doit répondre à plusieurs critères imposés par un collège d'experts indépendants : support de cuisse réglable, support lombaire réglable dans quatre directions et réglage d'inclinaison. Après c'est logiquement une question d'attribution de points selon un barème particulier.

Opel et "les sièges qui vont bien" remontent avec le siège Multicontour réglable sur dix-huit axes de la Vectra/Signum auréolés par la même commission d'une récompense similaire. Petit rappel ces sièges Sport sont en série sur la version Sport et en option pour les déclinaisons Cosmo et Edition.

A lire également. British Motor Show 2008 Live : Opel Insignia, Vidéo-Opel Insignia : un crash près du London Bridge avant d'exploser les ventes ? Et Opel Insignia Sports Tourer.

A voir également.

Galerie British Motor Show 2008 Live Opel Insignia.

Galerie Opel Insignia Sports Tourer.

Source : Opel.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.