Accueil Breaks La Ford Mondeo élue « tracteur de l’année »

La Ford Mondeo élue « tracteur de l’année »

244
6
PARTAGER

Ford_Mondeo_Estate.jpg

Sûr que Ford en rêvait La marque vient de remporter un « trophée prestigieux » (dixit le dossier de presse), celui de la meilleure voiture pour tracter une caravane, selon les britanniques de What Car, Practical Caravan et Camping and Caravanning Club. L’élue est la Mondeo break 2,0 TDCI Titanium (ça a le mérite d’être précis).

En tant que parisien convaincu qui se demande pourquoi tout le monde ne roule pas en Smart la semaine et en Spyker C8 Laviolette le week-end, j’avoue que ce prix me laisse perplexe. La multiplicité des récompenses n’a d’égal que leur « françoispignonnisme » de plus en plus acharné. Ceci dans une politique de gagnant-gagnant notable.

Déjà du point de vue de l’organisme qui décerne le trophée. Je n’aurais jamais parlé du magazine Practical Caravan sans cette histoire, vu que j’en ai absolument rien à faire. Si j’achète un jour une caravane, ce sera une Airstream parce que c’est beau et je la tirerai avec une SAAB 9-3 SportHatch parce que c’est beau. Point. Côté coup médiatique, ces magazines peu diffusés auront donc un retentissement dans les articles de tous les abrutis de mon espèce qui ont jugé l’information valable.

Le constructeur, ensuite. Cela lui permet d’afficher un nombre de récompenses hallucinant sur ses brochures. Comme le nombre est très important, cela le dispense de les détailler toutes. Ainsi, le client ignore que la moitié de ces prix sont ridicules. Toutefois, le service media du constructeur annonce chaque récompense via un communiqué de presse. Du coup Ford se sent obligé de qualifier la récompense de « prestigieuse », ce qui en rajoute une couche à la notoriété des magazines susmentionnés. Du vrai gagnant-gagnant comme on l’enseigne dans toutes les bonnes écoles de commerce. Une masturbation médiatique mutuelle bénéfique aux deux parties.

Cela dit, pour Ford la priorité est à la pub de la Mondeo. Sans doute légèrement contrit que quelque esprit simplet puisse considérer sa familiale comme un simple tracteur, le communiqué vante également les qualités de la berline (du break, en l’occurrence) sans la caravane au cul (forcément, ça va plus vite). Fils de pub, vous avez dit ?

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Ford Mondeo élue « tracteur de l’année »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoob
Invité

Sauf que Ford ne fait que saisir une opportunité que n’importe quel autre constructeur aurait saisi pareillement. Ce ne sont pas eux qui choisissent leurs récompenses.
Pour une fois qu’une information assez neutre par elle même aurait pu être transmise telle qu’elle, non il faut justement qu’un journaliste bave une opinion tirée par les cheveux, en pensant que ses lecteurs ne sont pas capables de se faire la leur, et que certaines personnes ont des préoccupations beaucoup plus objectives que la beauté d’une caravane ou d’une voiture pour partir en vacances.

Fastbear
Invité

Je trouve ce billet un peu idiot. « Ce prix est débile parce que le sujet ne m’intéresse pas. ».
Je présume que quelqu’un qui cherche une voiture pour tracter une caravane sera content d’avoir un point de repère donner par des pros.

LR
Invité

superbe article..

@zoob: je prefère avoir passé 5 min a lire un article frais et désopilant que 2 lignes d’une information brute.

panama
Invité

Il faut une propulsion pour bien tracter une caravane, ou tout ce que vous voulez d’un peu lourd.

Je me demande donc comment une traction avec un simple petit diesel de 140cv a bien pu gagner ce prix. Sans doute à coup de pubs dans les revues organisant le concours ?

zoob
Invité

@LR: si tu aimes perdre ton temps….

wpDiscuz