Le futur Renault Captur rattrapé par le design Vidal
par Thibaut Emme

Le futur Renault Captur rattrapé par le design Vidal

Petit à petit, modèle après modèle, Gilles Vidal appose sa patte sur le dessins des modèles Renault. Après la Clio, le Captur va être retouché pour avoir une face avant plus "expressive".

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Comme souvent, c'est via les dépôts de dessins et de formes que la fuite vient. Auto Week (voir ici) a récupéré ces dépôts sur lesquels on peut voir le prochain Renault Captur. Si la 3D isométrique déforme un peu l'aspect global du véhicule, on peut y voir la face avant de la nouvelle Renault Clio 2023 adaptée pour le SUV urbain de Renault.

On y retrouve les feux additionnels qui signent la face avant, dans le bas du bouclier. Les feux sont plus étirés horizontalement et sont reliés par une partie noire en dessous du capot. La calandre est "percée" dans le pare-chocs. Le reste ne semble pas changer, notamment les feux arrière en C, ou le montant arrière.

La fin de l'ère Van Den Acker

Pour le Captur, la case restylage devrait se faire début 2024. Cela permettra au SUV d'être remis au goût du jour pour sa face avant. Moins rondouillarde que l'actuelle, elle abandonne les feux avant avec la virgule lumineuse, ainsi que la calandre Van den Acker qui a signé les Renault durant des années.

Le Captur devrait aussi en profiter pour récupérer des équipements à jour comme les ADAS (aides à la conduite). Le Captur 2e du nom a été lancé en 2019. La gamme Renault se renouvelle petit à petit. Désormais, on a Clio et Captur qui récupèrent aussi bien que faire se peut la nouvelle signature Renault. Ils sont accompagnés par des véhicules nés avec ce style comme le Scenic E-Tech 100% électrique, mais aussi le Rafale. Espace, Austral et Megane sont nés trop tôt pour être modifiés et devront patienter un peu.

La Mégane ne devrait pas connaître ce restylage. Quant à l'Arkana c'est un point d'interrogation, car il a été restylé cette année 2023. 13e véhicule le plus vendu en France en 2023, Renault pourrait le rafraîchir tout de même avec cette nouvelle signature avant. Le nouveau Renault Captur devrait arriver en début d'année. Présentation à Genève 2024 pour une commercialisation dans la foulée ? Il était déjà attendu cet automne.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Renault Captur va être restylé. Attendu cet automne, ce restylage se fait attendre et devrait arriver à la fin de l'hiver pour une commercialisation au printemps 2024.

Pas vraiment de surprise, le Captur récupère la face avant des nouvelles Renault Rafale ou Scenic, face avant adaptée déjà en 2023 sur la Clio. Gilles Vidal imprime sa marque et efface peu à peu Laurens van den Acker.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.