par La rédaction

L'Ampera débarque en Europe chez Europcar

La berline Ampera, commande de 500 véhicules électriques Renault.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La berline Ampera, récemment à l'essai dans nos colonnes, va rejoindre la flotte du loueur européen suite à un accord entre la marque au Blitz et Europcar. Pour Opel, cela permettra de s'offrir une plus grande visibilité, mettre la technologie en vedette et encore charmer la clientèle quand le loueur profitera de la berline pour renforcer son image "verte" (et accessoirement "verdir" sa flotte) comme il le fit d'ailleurs dans le passé en signant un bon de commande de 500 véhicules électriques Renault.

"L’objectif est de déployer les premiers véhicules électriques via les agences du réseau Europcar dès novembre 2011 en Allemagne, puis rapidement en Belgique et aux Pays-Bas", annonce le constructeur auto.

La suite se déroulera à compter du début de l'année prochaine avec un déploiement aussi bien en Espagne qu'en France ou en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.

Accompagnant le client face à ce véhicule d'une genre nouveau, des employés formés spécialement procéderont à un petit briefing d'une quinzaine de minutes.

Au menu ? De la théorie et de la pratique avec "un certain nombre de manipulations dont le rechargement de la batterie, le « range extender », ou prolongateur d’autonomie, ainsi que d’autres fonctions et caractéristiques telles que l’affichage de la consommation d’énergie et l’état de charge". On ne connaît pas le nombre d'unités que le loueur incorporera dans sa flotte européenne.

A lire également. Présentation et essai de l'Opel Ampera, L'Ampera se profile : Opel communique sur plusieurs fronts, Salon de Genève : Opel Ampera de série, Une famille complète pour l’Opel Ampera, La première Ampera de pré-production, Genève 2010 live : Opel Ampera.

A voir également. Galerie essai Opel Ampera.

Source : Opel.

Pour résumer

La berline Ampera, commande de 500 véhicules électriques Renault.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.