Accueil Electriques Une famille complète pour l’Opel Ampera

Une famille complète pour l’Opel Ampera

67
4
PARTAGER

Alors que Toyota aura attendu pas loin de 14 ans avant de développer toute une famille pour sa Prius, GM ne tardera pas à le faire pour la Volt, mais aussi pour l’Opel Ampera. Plusieurs modèles seront développés autour de ce patronyme en utilisant la même technologie.

Dès le lancement du projet de Chevrolet Volt, on pouvait s’attendra à la classique habitude de GM : déployer ce modèle sous toutes ces marques. D’où des idées de Buick ou de Cadillac utilisant la technologie Voltec. Mais, pour une fois pourrait-on dire, GM ira plus loin en développant aussi toute une famille de carrosserie. Ce qui fut confirmé au salon de Pékin par la présentation du concept Volt MPV5.

Ce concept venait confirmer le déploiement du nom de Volt chez Chevrolet. Restait à en avoir confirmation pour Opel. Nick Reilly de confirmer dans un interview au magazine AutoExpress. Il y aura donc une famille Ampera « nous cherchons de nouveaux types de carrosserie, y compris un plus compact de la taille de l’Astra, et un plus gros ».

Il ne cite pas nommément le monospace, mais on ne voit pas pourquoi Opel se priverait de décliner la Volt MPV5. Concernant le modèle plus compact, l’exemple de l’Astra est peut être mal choisi, avec 4m42 contre 4m40 à l’Ampera… Mais l’idée est là. Quant au modèle de plus grandes dimensions, l’idée en avait été avancée par le concept Flextreme GT/E au dernier salon de Genève.

[zenphotopress album=1312 sort=random number=4]

Source : AutoExpress

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une famille complète pour l’Opel Ampera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

la photo du soubassement laisse effectivement envisager des déclinaisons de carrosseries diverses à moindre cout.

seb
Invité

Et l’Opel GT ou calibra aussi?

Membre

Toyota a attendu 14 ans car … la concurrence a mis ce temps avant de riposter ! Tant qu’ils étaient seuls pourquoi allaient-ils investir des somme importantes dans une gamme ?

wizz
Membre
Quelle somme importante???? Le plus cher dans une voiture (classique), c’est le chassis, puis le moteur, puis la boite de vitesse. Pour Toyota, il ne reste plus qu’à concevoir une carosserie monospace pour monter sur la base de la Prius, et basta. La Prius est dans la gamme des berlines. Or, cette gamme n’est plus la gamme principale des différents marchés mondiaux. La gamme des monospaces (compactes ou non) augmente. C’est donc une erreur, ou une frilosité de la part de Toyota de ne pas l’avoir fait plus tôt. Non seulement la Prius berline concurence les Golf/Passat, les Focus/Mondeo, les… Lire la suite >>
wpDiscuz