par La rédaction

LaFerrari Spider, Google, succession, Tesla, etc : Sergio Marchionne s'exprime

A travers une discussion à bâtons rompus, celui qui occupe désormais les postes de PDG et DG de la firme de Maranello s'est exprimé sur une grande diversité de sujets.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

S'il a enterré l'option de voir une Dino intégrer le catalogue de la marque italienne, Sergio Marchionne a parallèlement, et sans grande surprise, confirmé l'introduction à terme d'une version décapsulée de la supercar LaFerrari, une Ferrari LaFerrari Spider de 963 ch et 900 Nm dont la production devrait être très limitée. Mais ça les plus fidèles clients doivent déjà être au courant.

Autre sujet, son successeur. Confirmant que la succession se ferait en interne quand il laissera la main en 2018 Sergio Marchionne a juste indiqué qu'une short list avait réduit le nombre de candidats et possibles héritiers.

Et les discussions visiblement nouées avec le géant Google ? Aucune donnée concrète livrée par le patron de FCA sur une éventuelle  mise au point et production d’une version autonome du nouveau Chrysler Pacifica mais, intéressant mais pas inédit, une approche de gagnant-gagnant avec synergies possibles entre production auto / partage de technologies.

Enfin parmi les autres thèmes évoqués, Sergio Marchionne est évidemment revenu sur la frénésie autour de la Tesla Model 3 et du constructeur américain tirant un lien avec la bulle spéculative Internet tout en précisant une forme de surprise par rapport au nombre de pré-commandes. Et de rappeler que si le modèle était viable économiquement le groupe FCA avait toutes les cartes en main pour faire aussi bien (comprenons mieux). Bref le sexagénaire est encore au feu et sur tous les fronts. A noter aussi dans cet entretien son positionnement sur un rapprochement ou fusion avec un autre groupe...

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Ferrari.

Pour résumer

A travers une discussion à bâtons rompus, celui qui occupe désormais les postes de PDG et DG de la firme de Maranello s'est exprimé sur une grande diversité de sujets.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.