par Thibaut Emme

Lada : la production des Vesta SW et Vesta SW Cross a débuté

Cela fait bientôt 2 semaines que la Lada Vesta SW et Vesta SW Cross ont vu leur production démarrer à l'usine de Izhevsk.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Avec ce renfort de poids, la Vesta pourrait prendre la tête des modèles vendus en Russie. Actuellement, depuis le début de 2017, c'est la 3ème marche que la berline de Lada squatte. Toutefois depuis quelques mois, elle s'est fait dépasser par la Hyundai Solaris.

Lada n'est pas peu fier des dernières nées et précise que 200 modèles de pré-série ont été testés dans des conditions allant de -40° à +55°C. A pleine charge sur un revêtement pavé, sur des routes défoncées et pas forcément bitumées, etc. Bref, tout ce que l'on peut attendre d'une voiture break en Russie. Surtout quand elle s'appelle SW Cross et qu'elle se veut "baroudeuse".

L'usine mise à jour pour l'accueillir

Par rapport à la berline, le châssis de la SW a été renforcé et la carrosserie a été améliorée. En effet, Lada a investit dans l'usine pour mettre à jour les cabines peinture, le soudage, et même les opérations sur le convoyeur précise la marque du groupe Renault.

La commercialisation de la Lada Vesta SW et Vesta SW Cross va débuter prochainement. Cela devrait participer au redressement attendu de la marque. De l'extérieur, cette Vesta SW Cross n'est pas vilaine. A quand un essai sur nos routes ?

Source et illustration : Lada

Pour résumer

Cela fait bientôt 2 semaines que la Lada Vesta SW et Vesta SW Cross ont vu leur production démarrer à l'usine de Izhevsk.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.