par Bernard Muller

La Peugeot 408 sur la route du salon de Beijing [MAJ]

Alors qu’elle devrait être dévoilée ce weekend pour le salon de Beijing, la 408 s’est fait surprendre nue, justement sur le chemin du salon.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Les vitres et notamment le pare-brise teinté trahissent la destination de ce modèle : le stand Peugeot.

Nous savions déjà que l’intérieur de la 408 serait différent de celui de la 308, plus classique, mais un œil aguerri remarquera quelques différences notables par rapport à la 308, qui font que cette 408 n’est pas qu’un simple dérivé à coffre de la 308.

Rappelons que cette 408 partage la même base technique que notre 308, et inaugure donc en Chine, la nouvelle plateforme modulaire EMP2.

Par rapport à notre 308, son empattement est rallongé pour offrir une plus grande habitabilité à l’arrière, comme il est de coutume en Chine. Le but est de la faire monter en gamme, et de la distancer de la 308 tri-corps, dérivé à coffre de l’ancienne 308, mais moins habitable que l’actuelle 408, elle aussi une 308 à coffre. Vous suivez ?

Une montée en gamme qui risque par contre de la mettre en concurrence avec la 508.

Pour en revenir aux différences avec la 308, vous aurez peut-être remarqué la découpe du capot qui s’arrête bien avant la calandre, un peu comme certains modèles Renault. Cette calandre d’ailleurs, n’est pas la même que celle de la 308, elle est en effet plus imposante, et avec une barrette supplémentaire, et surtout, le lion a quitté le capot pour y retourner . De quoi montrer son statut par rapport à la 308, dont voici l'avant pour comparer.

A l’arrière, là encore, si les feux semblent être ceux de la 308 SW, ils sont en fait différents et perdent les griffes des dernières Peugeot.

Mécaniquement, deux motorisations devraient être disponibles au lancement : le 1,8l de 140ch et de 1,6l THP de 163ch. Il sera intéressant de voir comment elle sera perçue sur le marché chinois, notamment face aux Citroën C4L et la DS 5LS.

Pour le reste, il suffit d’attendre quelques jours pour le dossier de presse complet. En attendant, vous pouvez voir d’autres photos sur les sites chinois de xcar et autohome.

Dernière minute: les premières photos officielles en fuite sont sur le même site xcar

Source : xcar.com.cn et autohome.com.cn

Pour résumer

Alors qu’elle devrait être dévoilée ce weekend pour le salon de Beijing, la 408 s’est fait surprendre nue, justement sur le chemin du salon.

Bernard Muller
Rédacteur
Bernard Muller

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.