Accueil Berlines La nouvelle Peugeot 408 se dévoile un peu plus en Chine

La nouvelle Peugeot 408 se dévoile un peu plus en Chine

138
0
PARTAGER

L’année 2014 sera chargée pour Peugeot en Chine puisqu’après la 301 en fin d’année dernière, devraient arriver les 2008 en avril, puis la remplaçante de la 408 et enfin la 308 européenne.

La palette de berlines à coffre est conséquente chez Peugeot (pour ne pas dire un peu confuse), puisque nous retrouvons : la 301, la 308 version tri-corps de notre ancienne 308 mais simplifiée, la 408 plus luxueuse, et enfin la 508.

Ces photos semblent bien montrer la remplaçante de la 408, que nous avions déjà croisée ici, comme en atteste l’empâtement allongé gage d’une bonne habitabilité à l’arrière.  Tout naturellement, elle est dérivée de la dernière génération de 308 sur base EMP2, mais s’en éloigne par plusieurs aspects, notamment l’intérieur. Peugeot doit penser que les clients de cette catégorie de véhicules sont plus conservateurs et qu’il est sans doute préférable d’offrir une planche de bord moins déroutante que celle de la 308.

Le modèle visible ici est apparemment une version de base, comme en témoignent l’absence de sièges en cuir et de grand écran tactile sur la planche de bord. Ceux-ci seront cependant disponibles comme nous pouvons le voir sur ces autres clichés ici.

Enfin, il semble que le lion retourne dans sa cage, ou plutôt sur la calandre, comme sur le concept Onyx.

Cette nouvelle 408 devrait être en vente en Chine vers le mois de juillet, et pourrait donc être présentée au prochain salon de Beijing le mois prochain.

Quant à notre Peugeot 308 européenne, elle aussi sera fabriquée en Chine, mais devrait connaitre un succès bien moindre. En effet, les silhouettes à hayon sont bien moins prisées en Chine et le modèle risque de souffrir de son habitabilité arrière mesurée.

Source : autohome.com.ch et carnewschina.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz