par Joest Jonathan Ouaknine

La McLaren P1, passagère clandestine de la présentation de la MP4-28

McLaren continue de nous faire languir avec la présentation de la F1 MP4-28.Pour cette présentation, McLaren n'est pas avare de symboles.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

McLaren continue de nous faire languir avec la P1. Aujourd'hui, elle s'offre une apparition lors de la présentation de la F1 MP4-28.Pour cette présentation, McLaren n'est pas avare de symboles.

L'écurie fête cette année ses 50 ans. Du coup, le hall de présentation est décoré d'une M8D/Ford de Can-Am (1970), d'une M23/Ford ex-Emerson Fittipaldi (premier champion avec McLaren, en 1974), d'une MP4-4/Honda ex-Ayrton Senna (de 1988, l'année où McLaren remporte toutes les courses sauf une), d'une F1 GTR (victorieuse des 24 heures du Mans 1995), d'une MP4-13/Mercedes ex-Mika Hakkinen (le premier titre avec Mercedes, en 1998) et d'une MP4-23/Mercedes ex-Lewis Hamilton (de 2008; le dernier titre en date.) Il ne manquerait qu'une M16 d'Indycar pour que le tableau soit complet...

Ensuite, Sergio Perez arrive à bord d'une MP4-12C Spider orange (encore un clin d'œil au passé.) Jenson Button suit avec la P1 "XP", toujours en tenue de camouflage.

McLaren laisse filtrer quelques clichés. Les amateurs auront reconnu le lac artificiel du McLaren Technology Center (alias Paragon.) La P1 ne s'aventure donc pas très loin...

La P1 n'est bien sur pas là par hasard. A l'évidence, il s'agit de faire saliver tout le monde (à commencer par les clients potentiels) et d'occuper le terrain, à coups de teasers.

Néanmoins, McLaren cherche aussi à établir la filiation de la P1 à la fois vis-à-vis de l'histoire de McLaren et vis-à-vis des F1. Rappelons qu'avec la P1, le constructeur vise le summum. La part de rêve est presque aussi importante que la fiche technique. Face à la future F150, il faut mettre le paquet et ne pas être modeste.

Du reste, comme d'habitude, le constructeur ne dévoile aucune information technique ou commerciale sur la voiture. La seule semi-information est l'apparition d'AkzoNobel (peintures) parmi les partenaires. Il rejoint Akebono (freins), Mobil et Pirelli.

Source:

McLaren

A lire également:

Première sortie officielle de la McLaren P1 (avec vidéo)

Pour résumer

McLaren continue de nous faire languir avec la présentation de la F1 MP4-28.Pour cette présentation, McLaren n'est pas avare de symboles.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.