L'Alfa Romeo 33 Stradale se montre en
Lancer le diaporama
Alfa Romeo 33 Stradale Blu
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

L'Alfa Romeo 33 Stradale se montre en "bleu royal"

L’Alfa Romeo 33 Stradale dévoilée en 2023 par le Biscione signait le retour de la marque dans le monde des supercars, en hommage à la légendaire 33 Stradale de 1967.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Le jour de la 33 Stradale

Alfa Romeo a décidé d’organiser le « 33 Stradale Day », le 3 mars prochain (oui, ce qui fait 3/3), tout en jouant avec le nombre, puisque la marque, qui repart de loin, a vu ses ventes mondiales progresser de 33% par rapport à 2022.Pour la première célébration, qui aura lieu le 3 mars prochain, l'Alfa Romeo Centro Stile publie de nouvelles images exclusives de la 33 Stradale dans une livrée Blu Reale (Bleu Royal), une teinte de carrosserie qui évoque son glorieux passé.

Fabriqué en seulement 33 exemplaires exclusifs, pour 33 fans de la marque, le nouveau coupé biplace allie dans son design les références au patrimoine et l’avenir, tout en empruntant à la Maserati MC20 son V6 3.0 litres Nettuno donné ici pour 620 CV. La version électrique existe aussi mais, comme par hasard, elle a été moins plébiscitée par les acheteurs ) Une production très limitée, qui pour l’instant ne donne pas de débouché en compétition. Il est produit selon un processus artisanal unique, avec une attention obsessionnelle portée aux détails.

1933, année triomphale

Alfa Romeo continue son tour de numérologie en évoquant l’année 1933 qui fut une année faste pour Alfa Romeo sur le plan sportif. Le duo Nuvolari-Compagnoni remporte les Mille Miglia au volant de la 8C 2300. Au volant de la même voiture, Antonio Brivio domine la Targa Florio, la plus ancienne course d'endurance automobile au monde, qui se déroule en Sicile. Enfin, toujours à bord de cette glorieuse voiture de course, le duo Nuvolari-Sommer remporte les 24 heures du Mans. Et bien, tout ce que l’on peut souhaiter désormais, c’est qu’Alfa Romeo puisse bientôt écrire de nouvelles pages glorieuses de son histoire en compétition. Depuis qu’elle a quitté la F1 fin 2023 à l’issue de son partenariat avec Sauber, la marque réfléchit à un potentiel programme futur en sport automobile.  

Pour le premier « 33 Stradale Day », le Centro Stile Alfa Romeo a réalisé de nouvelles images officielles montrant la supercar « fuoriserie » dans la très exclusive livrée Blu Reale, déjà disponible sur la 33 de 1967. Elle est l'une des trois couleurs de carrosserie proposées, aux côtés du classique Rosso Alfa et du plus sophistiqué Rosso Villa d'Este. Personnellement, rien ne vaut le Rosso Alfa, mais ce bleu est très élégant néanmoins.  Par contre, 3 photos, on aurait aimé en voir plus, même si l'on a bien compris que le chiffre 3 était devenu le nouveau porte-bonheur aux côtés du Quadrifoglio.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alfa Romeo raffole du nombre 33, qui évoque aussi bien la croissance des ventes en 2023 que la Nuova 33 Stradale qui a émerveillé les alfistes en 2023. Même si pour beaucoup, une Alfa, c'est rouge, la marque nous présente la belle dans une livrée bleue, qui existait déjà pour la 33 Stradale de 1967.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos