par La rédaction

IRC : une 6ème victoire pour Freddy Loix

SIX …. Ce chiffre deviendra rapidement le chiffre porte bonheur de Freddy Loix (Skoda). Le pilote belge vient de remporter la 6ème manche du Championnat d’IRC, mais surtout, il décroche son sixième succès sur ce rallye d’Ypres.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

« Evidemment, je suis très heureux de cette victoire. Je suis parti confiant ce week-end. J’avais un bon feeling avec la voiture après les tests et le shakedown qui se sont bien passés. Je me suis bien amusé sur ce rallye, j’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture. J’avais un bon feeling avec la Skoda Fabia. L’abandon de Kris a écourté la bagarre, après son accident je n’avais plus qu’à gérer. » a déclaré le vainqueur.

Sur ses terres Freddy Loix devance Jan Kopecky (Skoda) et Thierry Neuville (Peugeot). Le pilote Skoda a réalisé cette après midi une très belle remontée, enchaînant les meilleurs temps en spéciales, mais cela n’a pas suffit. Toutefois, cette seconde place permet à Jan de remonter au championnat et d’être à trois points de son coéquipier, Juho Hanninen.

Peugeot complète ce podium grâce à Thierry Neuville et Nicolas Klinger. Premier podium en IRC pour l’équipage. Le jeune homme a consolidé cette après midi sa troisième place. "Plaisir", "engranger de l’expérience", "pas de pression", voilà les maîtres mots de l’équipage franco-belge.

Leblogauto.com suit de près les exploits de Thierry et Nicolas. Dans les jours à venir vous retrouverez une interview de l’équipage.

Vous retrouverez demain la vidéo du podium, à l'heure actuelle retour sur le samedi après-midi.

http://www.dailymotion.com/swf/video/k4BiXqM7OJE6XX1zvIS

Si vous êtes amateur de photos vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur dinophoto quelques images de ce week-end d'exception.

Le classement du rallye :

1. Freddy Loix (Skoda) 2h35'36"9

2. Jan Kopecky (Skoda) + 21"4

3. Thierry Neuville (Peugeot) + 2'05"5

4. Bernd Casier (Skoda) + 4'01"6

5. Andreas Mikkelsen (Ford) + 5'20"9

6. Bruno Magalhaes (Peugeot) + 6'06"2

7. Michal Solowow (Ford) + 7'24"5

8. Luca Betti (Peugeot) + 9'37"6

9. Corrado Fontana (Peugeot) + 9'53"0

10. Maciej Oleksowicz (Ford) + 10'39"0

Pour revivre ce rallye d'Ypres vous pouvez redécouvrir  2ème journée du rallye d’Ypres en direct, le réveil de Kopecky , 2eme journée: Rallye d’Ypres en direct

Pour résumer

SIX …. Ce chiffre deviendra rapidement le chiffre porte bonheur de Freddy Loix (Skoda). Le pilote belge vient de remporter la 6ème manche du Championnat d’IRC, mais surtout, il décroche son sixième succès sur ce rallye d’Ypres.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.