Enigmatique Honda au CES 2024
par Bernard Fournol

Enigmatique Honda au CES 2024

Le CES à Las Vegas est devenu une des destinations favorites des constructeurs. Honda présentera du 8 au 12 janvier plusieurs nouveautés, dont l'une d'elles s'apparente à une énigmatique voiture de sport.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Alors que la e s'apprête à tirer sa révérence, Honda accélère sur l'électrique. Leader mondial du 2 roues à moteur, le constructeur a prévu de lancer 30 nouveaux modèles ainsi motorisés d'ici 2030. L'objectif ambitieux est de vendre à cette échéance 4 millions de motos et de scooters électriques par an ! Pour y parvenir, Honda prévoit de construire des usines dédiées à ces engins et travaille sur un "module commun", l'équivalent de la plateforme commune en automobile. Honda s'intéresse également à la micromobilité et vient de lancer l'original "Motocompacto" qui perpétue l'esprit décalé du Motocompo et du Monkey.

Du côté des 4 roues, la gamme se limite en Europe au e:nY1 de 4m40. En Chine, Honda s'apprête à lancer un SUV coupé de 4m60, le e:nP2 et aux Etats Unis un gros SUV, le Prologue, long de 4m90. D'autres modèles viendront, et l'on attend le CES pour y découvrir quelques nouveautés. A commencer, pourquoi pas, par une sportive 100% électrique. C'est en tout cas ce que suggère la seule image diffusée à ce jour par Honda. 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Autrefois salon du Geek, Las Vegas est aujourd'hui un rendez vous de tous les constructeurs automobiles. Honda devrait y présenter les nouveautés annoncés à Tokyo le mois derniers et quelques modèles inédits, dont une sportive 100% électrique.

Bernard Fournol
Rédacteur
Bernard Fournol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.