par Frederic Papkoff

Guangzhou 2013: Zinoro 1E

La première voiture de la marque chinoise de Brilliance-BMW a été présentée à Guangzhou. Il s'agit (comme prévu) d'un X1 rapidement maquillé, et surtout transformé en véhicule électrique.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Afin de pouvoir étendre ses capacités de production et suivre ainsi la marque forcée imposée par le rythme de croissance du marché, BMW donne donc naissance à une marque spécifique au marché chinois. Une marque qui n'appartient pas au groupe BMW, mais à la co-entreprise Brilliance-BMW. Annoncée au printemps dernier, voici donc le premier modèle, 1E.

Rapidement après l'annonce, les premiers prototypes ont été surpris, révélant une base de X1. Plus qu'une base, puisque l'essentiel du style du véhicule est conservé. Les modifications concernent le dessin interne des phares, le bouclier et bien entendu la calandre, le bouclier arrière et le hayon. A l'intérieur, peu de modifications visibles, on retrouve la même planche, le volant, l'instrumentation, iDrive, et un levier de commande de boîte à peine retouché, tout comme la console centrale légèrement abaissée.

Sous le capot, pas de moteur BMW. En effet Zinoro sera une marque dédiée aux véhicules électriques. Le moteur développe 125 kW. La vitesse maximale est limitée à 130 km/h et l'autonomie est annoncée à 130 km, pour une masse portée à 1970 kg. Pas de prix annoncé, mais on évoque 400.000 yuans, soit un peu plus de 48.000 euros...

La Zinoro 1E trouvera dès l'année prochaine sur sa route la nouvelle voiture de BYD et Daimler, la Denza...

Source : BMW

Pour résumer

La première voiture de la marque chinoise de Brilliance-BMW a été présentée à Guangzhou. Il s'agit (comme prévu) d'un X1 rapidement maquillé, et surtout transformé en véhicule électrique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.